Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Se Faire Embarquer

<< < (2/8) > >>

Black Hills:
 Normalement, dans les clubs on apprends aux cavaliers à maintenir les chevaux à la fois dans l'impulsion et dans l'incurvation pour leur permettre de se mettre en route sans risques lorsqu'ils ont des fourmis dans les pattes (premières reprises après un jour d'arrêt, temps froid, retour au travail à la carrière après l'hiver etc...).

J'ai testé, ça marche. Les rênes d'urgence et autre font partie de la boîte à outil de débourrage, pas pour des chevaux dressés. Là il faut simplement de l'équitation.

Babou:

--- Citation de: "annef" --- à 9h ca m'étonnerai que les profs prennent le temps de lacher les chevaux avant
je ne connais pas beaucoup de club ou les chevaux sont lachés/longés avant d'etre montés
--- Fin de citation ---
Si si, y'en a, j'te jure  :D !
(mon mari le fait tous les mercredi matin  :blush: )

Sinon, franchement, des chevaux laissés au boxe 2 jours d'affilée, c'est pas sérieux...

Black Hills:
 C'est un choix à faire, passer du temps de lâcher les chevaux ou à faire des déclarations d'accident ;)

Babou:
 C'est pas faut !
(et j'ai tout compris ! :lol: )

Mystic2:
 Moi je pense que la rêne d'urgence est un réel outil qui peut servir même si le cheval est debourré, si le cavalier panique ou n'a pas un niveau assez fort pour ne pas se faire vider, je pense qu'apprendre a un cheval ET aux cavaliers cet arrêt là est nécessaire ;)

Bon après je parle pas de Mystic qui n'a pas cet arrêt là  :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique