Le problème de cette méthode c'est que si jamais ça marche pas ça peut vite devenir dangereux sachant qu'ils sont plusieurs dans la carrière.
J'ai déjà entendu aussi que quand le cheval t'embarque, au lieu de chercher a freiner a tout prix au contraire tu le pousse, au bout d'un moment il va trouver ça moins marrant...mais bon c'est pareil ça peut se révéler dangereux suivant l'environnement et puis ça peut durer un certain temps si le cheval est bien gazé :wacko:
Ben non, c'est pas plus dangereux que de "sacquer" le cheval et de lui "arracher la gueule" pendant 3 plombes sans résultat... il ne galopera ni plus vite ni plus longtemps si tu laches tout d'un coup pour reprendre doucement derrière, au contraire...
Je parle d'expérience sur une cavalerie de plusieurs chevaux à moitié dressés (une nénette g7 et en monitorat les a un jour pris un par un sur ce fameux terrain de TREC pour voir pourquoi on bataillait et, selon l'instructeur, pour nous montrer que n'importe qui pouvait y arriver...

on a vu... et on a continué à batailler, du haut de nos misérables galop 5 de PN :-D ) et de cavaliers très différents.
Bref, en tous cas dans notre cas ça marchait bien, et on utilisait en carrière aussi.
M'enfin, je trouve que mettre un cheval qui est en plein "cerveau droit" sur un cercle, ben c'est pas plus sécurisant, surtout sur sol d'hiver... pis déjà, faut y arriver...
Par contre, j'hallucine sur le coup de pousser le cheval :huh: ! Me semble pas logique...