Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Les Selliers
Trougnette:
C'est bien le malheur de certains grands selliers, des commerciaux plus commerciaux que cavaliers ou selliers, on a eu le cas sur certains stands à Equita. :wacko:
Je ne parlerais même bas des bas de gamme, entre celui qui te dit: ben si votre cheval est boiteux, vous aurez toujours une belle selle, signez- là...
Quand au vendeur d'une grande enseigne qui ne comprend pas qu'on ne puisse pas essayer une selle en 10 min. :D
Colomba:
Chez Forestier, il est vrai que l'Illium semble correspondre à ce que tu cherches, une position dressage mais pas encadrante.
elicendi:
Antares je suis fan, je l'ai essayée par hasard, je cherchais un tapis dans la sellerie, il y en avait un qui cachait une selle
elle était trop belle alors je me suis assise dessus
....
!!!!!!!!!!!
après j'ai comparé la selle que j'avais sous les fesses avec les autres de la sellerie et y a pas photo, les Stubben, Bates, c'est du carton à côté du cuir Antares ...
j'ai la carte du commercial...
mais bon, je connais qu'Antares en selles de ce genre et les prix font peur
alors c'est pour ça que je me renseigne ... pour comparer ...
elicendi:
et donc, la vendeuse de la sellerie m'a dit que la selle parfaite (et parfaitement à ma taille ...) que j'essayais, valait plus de 2000 euros d'OCCASION
alors que je vois la Darroze, qui y ressemble comme deux gouttes d'eau, avec sanglage en V et monoquartier, vaut 2200 euros NEUVE
alors après je l'ai pas vue en vrai (mais justement j'aimerais bien :D ) mais si y a moyen d'avoir un peu moins connu, et un peu moins cher ...
au final Antares n'a même pas 10 ans, on ne sait pas forcément comment vieillissent les selles
Elfik:
--- Citation de: "elicendi" --- et donc, la vendeuse de la sellerie m'a dit que la selle parfaite (et parfaitement à ma taille ...) que j'essayais, valait plus de 2000 euros d'OCCASION
alors que je vois la Darroze, qui y ressemble comme deux gouttes d'eau, avec sanglage en V et monoquartier, vaut 2200 euros NEUVE
alors après je l'ai pas vue en vrai (mais justement j'aimerais bien :D ) mais si y a moyen d'avoir un peu moins connu, et un peu moins cher ...
au final Antares n'a même pas 10 ans, on ne sait pas forcément comment vieillissent les selles
--- Fin de citation ---
Le problème de Darroze c'est que je sais pas s'ils vont jusqu'en Belgique, c'est une petite sellerie et pas bien vieille non plus...
Pour les cuirs d'Antarès, promis juré, ça vieillit au top. Mon ami a eu sa première selle il y a deux ans, on dirait qu'elle sort des ateliers alors qu'il l'utilise au moins 3 fois par semaine. Je peux te filer le lien d'un reportage qu'il a fait chez eux, dans leurs ateliers, si ça t'intéresse.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique