Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Les Selliers

<< < (8/21) > >>

elicendi:
 pour la makila, voilà ce que dit le site devoucoux
"De conception mono quartier, avec des taquets proéminents et des couteaux d’étrivières reculés, la selle Makila garantit une parfaite fixité du cavalier dans les allures relevées et les transitions.
Son siège profond la destine davantage aux cavaliers de dressage expérimentés. "

en fait c'est simple, avec une Bates I Werth, j'ai mal au dos, par contre j'ai essayé des KN et j'étais bien dedans, idem la selle hollandaise au nom mystérieux
donc je pense qu'il me faut un siège pas trop creux (comme ce que j'ai maintenant) mais plus d'encadrement au niveau des jambes (car c'est mon défaut) et plus de confort aussi pour m'inciter à trotter d'avantage assis (pour ça par contre j'aime beaucoup Bates)

dans l'Antares je me sentais super bien ... mais pas sur un cheval alors ça fausse surement. Remarque, cette selle est en dépot-vente à quelques pas de l'écurie, je pourrais peut-être l'essayer ...... et cette sellerie reprend des selles d'occasion donc je pourrais refourguer ma Kieffer. Mais bon ... payer ce prix sans avoir de sur-mesure m'embête un peu, même si la selle est parfaite, elle n'est pas neuve.

elicendi:
 le représentant de Darroze vient toutes les semaines à l'écurie ... c'est l'un des profs

et j'ai parcouru internet, j'ai lu les avis de l'ami d'Elfik, je suis vraiment très intéressée par Darroze

les selles sont magnifiques, les tarifs sont humains et les avis sont élogieux

hâte de voir ça en vrai!!

(9 semaines de délais par contre pour avoir la selle, ce sera dur d'attendre!)

Elfik:
 C'est cool si ça le fait chez Darroze, j'ai jamais essayé une selle de chez eux mais la réputation est bonne et leur travail a l'air très bon. Tu essaies quand une selle de chez eux?

(et essaie toujours l'Antarès, au moins pour avoir un point de comparaison pour la Darroze)

elicendi:
 je ne sais pas je vais essayer d'appeler le représentant aujourd'hui ou demain

SIMBA99:
 Allez je viens mettre mon petit grain de sel !

Darroze je ne connais que de nom, ce serait super que tu trouves une selle qui te convient dans ton budget. Je suis allée voir sur leur site et effectivement ça a l'air pas mal du tout.

Sinon moi je ne vais pas être très originale, comme sellier, c'est
1/ Maurel
2/ Maurel
3/ Maurel
4/... :D

Parce que c'est LE sellier qui s'occupe d'abord du cheval et qui en plus fait des selles d'une extrème technicité et sur lesquelles je suis instantanément à ma place.
Le budget est très conséquent et pas dans ta fourchette de prix.
Des selle d'occasion il n'y en a pour ainsi dire pas, je pense que le gens gardent leur selle, il faut dire que c'est fait totalement sur mesure, jusqu'à l'arçon qui est tendu en fonction du poids du cavalier ainsi que la densité de mousse (21 combinaisons de densité différentes). Elles sont hyper techniques, les selles d'obstacel "rattrapent" le cavalier en cas de pile ( c'est vrai j'ai essayé ! :D ) et les selles de dressage ont un

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique