Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Selliers  (Lu 45023 fois)

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Selliers
« Réponse #45 le: novembre 24, 2009, 05:55:29 pm »

Citation de: "SIMBA99"
ben disons que pour 4000 euros je pourrais acheter un cheval pour mr elicendi donc bon

Ces selles ne valent pas 4000 Euros ! 2400 la mixte.

C'est super si tu arrives à vendre aussi vite ta Kieffer, ça ne m'étonne pas , ces selles ont une bonne réputation et il y en a très peu à vendre.
Bonne vente à toi donc ! :trefle:
2900 € la dressage Saint Georges si ma mémoire est bonne !  :ptitebiere:  
Jevaisbientoutvabien

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les Selliers
« Réponse #46 le: novembre 24, 2009, 07:14:33 pm »

la kieffer je la vendrai quand j'aurai l'autre ^^ s'il faut 2-3 mois pour la fabriquer, je vais pas monter à cru 2-3 mois :D

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
Les Selliers
« Réponse #47 le: novembre 24, 2009, 08:48:00 pm »

demande donc à http://www.sellerie-thomas-pflieger.com/index.php' target='_blank'>Thomas ce qu'il faire pour toi (tu peux le contacter de ma part sans soucis)

a noter qu'il fait lui même ses arçons...
Tölt Addict

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les Selliers
« Réponse #48 le: novembre 24, 2009, 09:17:17 pm »

Citation de: "elicendi"
la kieffer je la vendrai quand j'aurai l'autre ^^ s'il faut 2-3 mois pour la fabriquer, je vais pas monter à cru 2-3 mois :D
pourquoi ? a

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les Selliers
« Réponse #49 le: novembre 24, 2009, 09:18:22 pm »

Citation de: "gilda06"
Citation de: "elicendi"
pourquoi ? a
au moins t'aurais une position et une assiette d'enfer  :lol:

l'est pas confortable à cru, Malo ?  

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les Selliers
« Réponse #50 le: novembre 24, 2009, 10:26:15 pm »

Citation de: "SIMBA99"

Des selle d'occasion il n'y en a pour ainsi dire pas, je pense que le gens gardent leur selle
Il faut quand même poser la question : nous on a eu la chance de récupérer une bonne selle de CSO monoquartier, d'occas.  chez eux pour ma fille.
Elle en est super contente et j'adore aussi cette selle (que j'aimerais bien lui piquer, mis manque de bol, elle la laisse à son club pour des raisons pratiques).

SIMBA99

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Selliers
« Réponse #51 le: novembre 25, 2009, 08:29:30 am »

mvittori> ce que je voulais dire c'est que l'on n'en trouve pas vendues pas des particuliers sur les sites d'annonces. En revanche effectivement en s'adressant à eux on peut trouver une bonne selle d'occasion.

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les Selliers
« Réponse #52 le: novembre 26, 2009, 10:00:14 am »

Malo n'est pas inconfortable à cru, moi par contre, je le suis probablement :D

surtout quand il sort du box chaud comme une baraque à frite, le galop risque d'être épique

ce soir, essai Darroze!

Landreveur, j'ai regardé ton sellier, mais il dit qu'il faut lui ammener le cheval pour qu'il mesure ... ça va faire loin

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
Les Selliers
« Réponse #53 le: novembre 26, 2009, 06:49:59 pm »

contacte le, il a d'autres solutions
Tölt Addict

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les Selliers
« Réponse #54 le: novembre 26, 2009, 09:05:11 pm »

alors l'essai Darroze ...

on m'a montré la plus haut de gamme et la plus bas de gamme (volontaire?)

j'ai commencé par monter le cheval d'une amie qui a une Bates

puis essai de la Darroze monoquartier avec siège pas trop creux sur mon cheval ... c'est pas une claque niveau confort, mais on sent vraiment une différence de contact avec le cheval
cheval qui est un peu perturbé aussi d'ailleurs
je ne sais pas vraiment dire si c'est mieux ou pas qu'en double quartier
c'est différent c'est sur, le cheval est parasité par mes mouvements, mais ça c'est une question d'habitude, après ça ne le faisait plus

par contre au trot et surtout, au galop, révélation

au trot je suis beaucoup mieux en place, et au galop, Malo allait au petit galop
Malo galope toujours comme un gros bourrin, surtout le premier galop, et là, il allait lentement
au trot, il n'accélérait pas, il gardait le calme

ensuite essai de la double quartier creuse
elle me contraint trop, du coup je rebondis au lieu de rester bien calé
au galop, Malo est comme d'habitude, c'est pas top, il retombe dans le trot

ensuite, retour sur ma selle kieffer, et là je me prend une retro-claque, les Darroze sont pas vraiment plus confortables que la Bates, mais toutes 3 sont beaucoup mieux que ma Kieffer :D

et le cuir est superbe en brun foncé .... en couleur naturelle en fait, qui fonce avec l'huile et se patine...

je ne suis pas "tombée de ma chaise" en voyant la selle, c'est pas aussi beau qu'Antares, mais c'est très propre, joli, c'est pas LE confort ultime, mais mon cheval est transformé avec ...

je réflechis et continue de regarder ...

SIMBA99

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Selliers
« Réponse #55 le: novembre 27, 2009, 09:03:53 am »

mais mon cheval est transformé avec

Ben je crois que là tu as une piste, ton cheval t'a clairement fait comprendre qu'il se sent bien sous cette selle, peut-être parce que tu es bien dessus mais pas forcément uniquement à cause de ça. On peut se poser la question de savoir si Malo ne bourre pas comme ça au galop avec ta selle actuelle parce qu'il fuit un inconfort, ce n'est pas exclu.

Chaque cheval a sa façon de manifester son inconfort ou sa douleur sous la selle, Disimulo lui était totalement au ralenti, le garrot effondré, incapable de monter son dos et d'avancer. Lorsque j'ai essayé la selle que j'ai actuellement il a été transformé immédiatement, je l'ai senti comme toi tu l'as senti sur Malo.

Cetains chevaux n'aiment pas sentir le cavalier dans une selle contraignante car cela les contraint aussi et leur dos ne peut pas toujours le supporter surtout en début de travail : j'avais essayé il y a quelques années sur Jade (qui n'était pas encore à nous) une selle qui positionnait fortement le cavalier, la jument a commencé à fouailler de la queue et est partie dans tous les sens, j'ai compris, le message était clair ! :D

Tout ceci pour dire que lorsque j'écris que pour moi la priorité dans une selle c'est ce qui se passe dessous, c'est à dire son adéquation parfaite au cheval, ça me semble fondamental, ça conditionne tout l'équitation. Si lorsque le cheval monte son dos, ça le serre, ça le coince, ça fait mal, il le fera une fois mais pas deux !

Ma fille est allée récemment à une conférence donnée par le véto qui a travaillé des années sur l'impact des selles sur le dos du cheval  (j'en ai parlé sur mon post)et qui déclare que la grande majorité des chevaux boiteux qui lui sont amenés en consultation le sont à cause de leur selle. J'espère avoir un de ces jours le compte-rendu de cette conférence...

Le confort du cavalier a son importance, surtout sur une selle de dressage car il doit pouvoir rester assis longtemps san douleur sinon il se crispe et le chevla n'aime pas. Après, l'esthétique, c'est la cerise sur le gâteau.

Bonne continuation dans ta réflexion...

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les Selliers
« Réponse #56 le: novembre 27, 2009, 09:52:30 am »

je suis tout à fait d'accord avec toi ...

là par contre je ne sais pas exactement ce qui fait ce changement ...

le siège pas creux, je savais que c'est ce qu'il me fallait
après, je trouve qu'on sent super bien le cheval, beaucoup plus qu'avec la Bates ou la Kieffer, et pour ça, je crois que je préfère le monoquartier (50 euros d'écart entre les deux versions)

par contre, la selle que j'ai essayé avec un sanglage en Y, à 200 euros en plus

donc là j'hésite ... est-ce que ça vaut le coup ou pas de prendre cette option?

ensuite, c'est la première fois que j'essaie des selles comme ça... le prix me va, tout me va, mais c'est quand même un sacré prix donc je voudrais être sure ...
je lorgne aussi du côté des selles "industrielles" dans la même gamme de prix

là, Darroze, c'est artisanal et "sur-mesure" mais au final, il n'y a rien qui soit vraiment sur-mesure puisqu'il me dit que le standard va aussi bien à mon cheval qu'à moi et que le sellier va jamais voir mon cheval en vrai ni avoir mes mesures

au niveau des épaules, c'est vrai que la selle tombe nickel, par contre elle ne repose pas parfaitement sur le dos, ça se soulève un peu

alors que le sellier hollandais sur mesure prend vraiment des mesures et propose des selles exactement au même prix

et au final, la Darroze est certe artisanale mais pas plus sur-mesure qu'une kieffer ou une forestier

d'un autre côté pour essayer une kieffer, c'est le parcours du combatant, impossible d'avoir un prix et la sellerie doit commander le modèle, je dois déposer en cash le montant de la selle et je dois l'essayer sans étriers

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Les Selliers
« Réponse #57 le: novembre 27, 2009, 10:05:18 am »

Pour savoir si ça te convient, essaie d'autres selles pour comparer à la fois tes sensations et la réaction de Malo. Tu ne peux pas te baser sur un seul essai. C'est trop peu...

SIMBA99

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Selliers
« Réponse #58 le: novembre 27, 2009, 07:10:51 pm »

Pour savoir si ça te convient, essaie d'autres selles pour comparer à la fois tes sensations et la réaction de Malo. Tu ne peux pas te baser sur un seul essai. C'est trop peu...

+1 surtout que la selle t'a plu mais que finalement c'est cher pour du pas sur mesure, il faut vraiment en essayer plein pour touver celle qui à tes yeux aura 20/20...
Si elle se soulève sur le dos c'est que l'ouverture de garrot est trop grande. D'une part ça va te faire plonger en avant et d'autre part le commercial ne devrait pas te dire qu'elle va nickel, la selle doit appuyer uniformément sur le dos.
Ceci dit lors de l'essai ça ne t'a pas gêné ni ton cheval.

Le selles du sellier Hollandais doivent effectivement bien verticaliser le cavalier, je trouve qu'on le voit bien sur les photos, ça peut être intéressant, mais bon à toi de voir et puis il est franchement loin de toi à moins qu'il fasse beaucoup de tournées.

A suivre donc

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les Selliers
« Réponse #59 le: novembre 28, 2009, 06:36:24 pm »

bon, je vais contacter ce sellier hollandais... cest vraiment sur mesure et ca ne depasse pas 2000 euros

http://www.hulsebos-saddles.com/' target='_blank'>hulsebos