En effet, en cas de soucis j'ai le numéro du commercial, ils peuvent faire les modifs, et si vraiment c'est la cata, je leur redonne cette selle et j'en prend une neuve en ajoutant 400 euros.
Alors j'arrive à l'écurie, cours prévu 15minutes après, j'installe tout, je me met en tenue, le cheval mange, je lui éjecte la couverture, je le brosse à fond (mais que sur le niveau de la selle

) et je lui pose le lingot sur le dos ...
et c'est la catastrophe, ça tombe en avant et décolle du dos
en panique je sort le cheval du box et je le met dans l'allée ...
-_-
Déjà, si je la met au bon endroit et quand le cheval n'a pas la tête en bas, ça va mieux. Les quartiers décollent en bas mais forcément vu que c'est des monoquartiers neufs, ils sont pas encore en forme de cheval
une fois sanglé ... c'est tjrs pas bon, la selle est trop en arrière, je me fais avoir par le sanglage, du coup l'arrière remonte
Malo en profite pour m'écraser le pied, en essayant de chopper les carottes posées en face -_-
là je m'énerve ^^ je l'engueule et il traverse l'écurie en marche arrière
une fois que le sang retourne dans les doigts de pieds compressés, je RE selle, et cette fois ça va, la selle tombe au bon endroit, bien sanglée, elle repose bien sur son dos, et suit parfaitement au niveau des épaules, au niveau du garot c'est parfait. Bon, je suis rassurée ...
Je monte dessus, et là gloups, je l'avais deviné, les étrivières sont trop longues, faudra refaire un trou (c'était prévu ... je monte plus court habituellement).
Le cours commence, au pas ça va... mais alors au trot impossible avec les étrivières, du coup je les enlève. Hors de question de frotter mes étrivières wintec sur mon cuir de veau tout neuf donc je fais 1h de cours sans étriers.
Au trot au début Malo se tortille, l'effet monoquartier, comme avec la Darroze, puis il trouve son confort et moi le mien. C'est comme être sur un coussin, je ne bouge pas d'un millimètre, au bout d'un certain temps j'ai les adducteurs en feu mais au final, pas une pointe de douleur dans le dos ou le derrière ... Je le sens parfaitement et en même temps, c'est un confort parfait.
Donc au final, elle lui va bien, mais elle est vraiment différente pour seller et je dois voir comment faire pour bien la mettre du premier coup.
Je dois trouver une perceuse pour rajouter un trou dans les étrivières car elles ont du nylon à l'intérieur et il faut un truc qui chauffe pour faire les trous.
Niveau confort et position: c'est parfait!
Mercredi j'aurais la piste intérieure donc je pourrais voir avec de la lumière comment elle se pose exactement. Samedi, je prendrai des photos!