Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Coupe Iroquoi En Hivers
Julya:
Moi j'ai coupé déjà l'hiver (j'ai aussi un trotteur) et ça a un coté pratique même si c'est pas esthétique, on s'en fout.
La repousse a été superbe, lui qui a un crin "moyen" d'habitude, là c'était plus "costaud".
Cette année, je me tate également...
Amélie et Edelweis:
en juin j'ai couper la crniere a un fjord croisé pour eviter des probleme de trop de crin dans la bride et pour l'estetique
le mois dernier quand je l'ai revu
la criniere qui retombe c'ets pas tres beau : c'est l'entre deux, parcontre c'ets plsu touffu
je pense qu'il faut presque 6mois pour refaire une criniere apres les avoir couper
si la criniere est moche on y perd rien au contraire
Galguera:
Je ne ratiboiserai pas non plus un cheval au pré, raccourcir, oui pourquoi pas, mais vue la différence de température sous la crinière et ailleurs je me dis que c'est déjà utile au cheval même en hiver la crinière ... que tous ceux qui ne se sont jamais réchauffé les mains sou la crinière de leur cheval en hiver me jettent la pierre .... :D
Guylène44:
En fait, je me disais que la crinière est surtout utile en été contre les insectes et la sienne n'est pas particulièrement jolie. Pas régulière et pas très fournie et je ne parle pas de son toupet riquiqui qui ne ressemble à rien.
je vais probablement tenter l'expérience, question de voir ce que cela donne une fois qu'elle aura repoussé, je rêve d'une belle crinière bien épaisse et longue comme les ibériques, mais j'en demande peut-être trop. :lol:
Marmote:
Bein je pense que c'est une bonne idée, il a une couverture c'est l'hiver, boarf si ça facilite la vie sans lui pourrir la sienne allez, qu'est-ce qu'on s'en fout coupe tout! En plus ça va lui filer un coup de fouet dans la crinière et on dit que ça repousse lentement, ma jument a eu sa dernière brosse en juin et là elle a déjà une bonne grosse crinière de poney! ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique