Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Astuces Pour Mes Chevaux

<< < (5/17) > >>

Julya:
 Alors là, ça va être le début de la "galère" si tu veux vraiment visiter tes bêtes deux fois par jour... Une fois c'est réalisable, surtout si tu ne travailles pas, mais plus...
L'avantage que tu as, c'est que tu es près de ta pension, l'idéal. Je pense que le monsieur et toi auraient tout intérêt à faire équipe:ton mari commence à quelle heure le matin, du moins, il part à quelle heure?? Peut être que tu peux trouver un tit créneau pour y aller avant que ton fils se réveille et avant que ton mari parte?
C'est sur, ça va pas être rigolo tous les jours, surtout que là, c'est la "mauvaise" période (hiver).
Moi je galère pas mal avec un terrain à 10 minutes de chez moi et travaillant (sauf en ce moment) de 8H30 à 18h, avec un petit de 18 mois et ben, c'est pas rose tous les jours... Et encore, toi tu auras tout sur place (nourriture, eau etc). Ta vie va être rythmée sur la vie de tes bêtes et comment feras tu les week end où tu es invitée et autre?
Je veux pas te décourager, mais ça me semble une grosse charge, surtout si on les a pas "dans la cour".

mel83:
 non y a pas de soucis niveau week end , je me suis toujours occupée de mes chevaux tous les jours , 2 fois par jour ,depuis que Joie a eu des soucis! pas trop confiance aux gens :blush: le probleme c'est le matin tot , et les jours de pluie :ermm:
mon mari part à 6h de la maison :wacko:


faut vraiment que je discute serieux avec le monsieur :oky:  

Amélie et Edelweis:
 Tu sais c'est tres long pour rehabilité un cheval a se type de chose et si il savent qu'il y a les box et que le reste n'est qu'un cavler passager ils ne cherchent pas a evoluer
note le pour quand tu voudra l'avoir a la maison pour le preparer ça peut prendre des mois
mais c'est fesable meme a cetet age
pour t'aider essaye de contacter des personnes qui ont eu cette experience
c'ets pas uen fin en soit le box pour lui meme pour un anglo
L'abris beaucoup de chevaux son difficile il faut que tu reflechissen deux fois plus sur la conception : ne pas oculter les son indispensable, la sortie du coté ou lui la veux, ... sinon il y mettra jamais les pieds c'est trop dangereux pour lui c'est le coté instint qui joue
le guide est plus que indispensable
pour ma part je pense que deux guide sont indispensable car a la mort du guide bien souven le cheval aveugle se laisse mourrir  

cyrene11111:
 Dans la pension à coté de la maison il y a un cheval aveugle,il vit dehors toute l'année et il est seul, et il a un abri
bien sur pas question de changer la moindre de ses habitudes, mais il est arrivé là quand il etait deja bien adulte, je pense que c'est sa proprio qui a du lui servire de guide les premiers temps
Qunat à sa race je ne sais pas, il ressemble à un TF ou un SF

Tout cela pour dire que cela te sera peut etre un jour possible, pour le moment tu vas galérer , mais si tes chevaux ne sont VRAIMENTqu'à deux mn de chez toi tu devrais pouvoir y arriver

Je l'ai fait, sauf que les chevaux etaient à la maison, mais je m'en occupais alors que mes enfants n'avaient que quelques mois ,leur donner le foin le matin à 6h avant de partir , rentrer les chevaux à 19h pour le grain et les remettre dehors à 23.avec le foin pour la nuit,
mais encore faut il que tu puisses avoir acces à la pension quelque soit l'heure..

KAT:

--- Citation de: "peinture" ---
Sinon déja foin à volonté ça t'évitera de la manutenton tous les jours, tu mets un round et tu es tranquille, et ensuite pour la bouffe, tu pourras peut-être revoir tes rations, déja avec du foin à volonté ça nourrit bien et ça peut être suffisant pour certains, ensuite si tu peux passer à 4L maxi (pas plus sinon ce ne sera pas asimilé) tu peux les donner en une fois.  :blush: Tu leur donne quelles quantités par jour?
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas lu de réponse à ce message, c'est ce à quoi j'avais pensé aussi.

Selon la quantité de ration donnée actuellement, passer plutôt à du foin à volonté et une ration de céréales par jour (4L max)
Tu mets du foin à volonté dans le pré de Satine (round dans un râtelier ou très grand filet à foin) et tu la nourri une fois le soir. Je ne sais pas comment elle est, mais nos 4 chevaux plutôt âgés ressortent plus gras à la fin de l'hiver ainsi :)

Ensuite tu sors Joie le matin (il rejoint Satine au paddock?) où il trouvera du foin à volonté, et tu le rentres le soir au box, tu lui donnes sa ration et il trouvera du foin à grignoter toute la nuit.

Comme ça, le matin tu n'as qu'à sortir Joie, et le soir les nourrir tous les deux, rentrer Joie et vérifier l'alimentation du box en foin.
Remarque, tu peux même nourrir le matin, avec du foin dans le bide ingéré toute la nuit la ration se retrouve aussi après le foin.

Quand mon gros était malade et qu'il devait dormir au box la nuit, ça se passait comme ça, deux visites par jour suffisaient.
Le soir je le rentrais, donnais sa ration, et il trouvais une montagne de foin pour s'occuper toute la nuit au box. Le matin, ration avant d'aller au pré (ration soit disant passant dont il ne voulait même pas en général), sortie au pré où il retrouvait un round à volonté pour la journée.

Moi je m'en occupais le soir pour lui préparer son box correctement, et qqun de la pension me le sortait le matin. Donc tu peux même mettre le monsieur à contribution pour sortir Joie de bonne heure les jours où tu ne peux pas t'y rendre deux fois.

Leur mettre du foin à volonté me parait plus pratique pour gérer les rations non?
 :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique