Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Astuces Pour Mes Chevaux
pyrene:
C'est clair!
Je plussoie avec Kat (qui m'a maché le travail)...
mel83:
:w00t: merci kat ! j'y avais pas pensé !!
elicendi:
c'est tjrs mieux de donner plusieurs rations mais tu pourrais peut-être passer à une seule, s'il ne travaille pas beaucoup tu n'as pas besoin de lui en donner beaucoup, avec un mélange équilibré tu peux l'entretenir avec 2L, tu peux le donner en 1 fois et pour que ce soit plus digeste, mélanger avec de la pulpe de betterave (pour faire une mélasse) et/ou huile
pour le foin, tu peux en donner un maximum en le mettant dans un filet à foin, pourquoi ne pas le mettre au box? mon cheval a ça
Mel312:
Ici en Angleterre, la pension de base (la moin chere) est la location du box+Pré. Les personnes qui choississent ce mode de pension ont la meme routine:
- matin: nourriture (si necessaire) et mise a l'herbe (avec foin a volonté dans le pré en hivers si besoin)
- soir: nettoyage du box, rentrer les chevaux, nourriture (si necessaire) et ballot(s) de foin suffisant pour toute la nuit.
PS: un balot de foin a petites maille est mieux si tu as un cheval gloutton, ca evite qu'il se goinfre de trop.
Avec ce system les chevaux ont 0, 1 ou 2 ration par jours. Ayant du foin ou de l'herbe a volonté cela dimminu fortement les risques de colliques (dut a un intestin vide) que connaissent pas mal de chevaux au box toute la journée sans rien a manger entre les repas! Et oui certains oublient que le cheval a surtout besoin de fibres pour sa santé! Quand je voit comment certains club nourrissent leur chevaux: ration du midi donnée sans foin au préalable, et souvent juste apres avoir etre monté, bref l'estomac vide. Et apres il s'ettonent que leur chevaux font des colliques!
En été la plus part des chevaux reste dehors toute la nuit aussi. Tout le reste est en extrat et est payer a l'unité: example nourir = 1£, changer les couvertures, sortir ou rentrer le cheval, currer les pieds, etc = .... Enfin certain proprio s'arrangent entre eux pour limiter les frais.
KAT:
Contente si ça te convient :)
Et pis le foin à volonté rien de tel pour les dents, tromper l'ennui, tenir chaud rester au plus proche de leurs habitudes alimentaires naturelles.
Mon gros quand il était encore en CE donc pas à moi, c'était un demi quartier de foin à 16h, terminé à 19h, où il ingurgitait 3L de granulés. Beaucoup d'ennui toute la nuit puisqu'il n'avait plus rien à grignoter.
Puis le matin 3L de granulés dans un ventre vide, et à midi 3L encore dans un ventre vide. Le reste du temps, quelques brins de paille, qui font de belles coliques quand il y en a trop d'un coup le jour du curage du box :wacko:
Quand je l'ai eu, il a halluciné de pouvoir bouffer du foin jour et nuit, il ne décrochait pas de la botte :blush:
Avec les chevaux qui grossissent trop et qui sont sujets à la fourbure l'astuce du filet est ingénieuse je trouve :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique