Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Astuces Pour Mes Chevaux

<< < (10/17) > >>

Mel312:
 oui, au début jusqu'à ce qu'ils comprennent que le foin sera toujours là.  :flowers:  

mel83:
 ok ;)

cyrene11111:
 Ici c'est chaque année pareil et celui depuis .... pouffff ... trés trés trés longtemps...
Le premier mois quand on les rentre des patures d'été, ils se jettent sur le foin, le round baller part à la vitesse de l'éclair. PUis  ils se régulent, ils en mangent moins , jusqu'aux grands froids où là ils recommencent à boulouter .. et quand le printemps s'annonce début mars, ils recommencent à en manger moins.

Ils sortent de l'hiver plus ou moins gras suivant leur "rusticité", Belle la vieille malgré ses 30 ans reste grasse, le cob on en parle pas, il est rond 365 jours par an. Mickey garde plus ou moins la ligne, Cyrene TF de 19 ans perd du gras et si l'hiver est rude je suis obligée de la complémenter avec du grain , quant au dernier arrivé Oclor, manifestement il sera plus comme Cyrene, là deaj il perd un peu. Les chevaux nerveux sont plus difficiles à tenir en état que les cool.

mel83:
 j'ai discuté hier avec les gérants et en fait ils continueront à s'occuper de mes chevaux comme "avant" ; le seul changement c'est que j'acheterai moi meme ma nourriture! Au moins je vais enfin pouvoir donner le foin que j'ai envie!!!!!!

Pour Satine , je vais lui installer un systeme pour le foin a volonté c'est sur! mais peut on attacher un de ces grands filets a foin ou l'on peut y mettrfe une botte entiere? ce sera pas trop lourd? puis pour le remplir...pas trop galere???

Ovadora:
 Tu peux mettre une balle carré en entier, ça rentre sans problème ! En plus, le foin est plus serré dans le filet et le cheval met plus longtemps à le choper que s'il était mis en vrac !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique