Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Astuces Pour Mes Chevaux
tché:
Ah mel la joie de s'occuper seule des ses chevaux..........cela fait deux ans que je m'en occupe seule (après la séparation avec mes anciens colocataires) et franchement pour rien au monde je retournerais avec quelqu'un pour s'occuper de mes juments, moi je fais 10 bornes pour aller les nourrir, j'y vais deux fois par jour le matin et le soir, j'y vais le matin en partant bosser et le soir en rentrant chez moi. c'est vrai que c'est une organisation mais tout est réalisable, le plus chiant pour moi c'est quand il pleut.......
par contre ou vous achetez ces filets à foin, pas celui qui est large et que l'on trouve partout mais le premier qui est en photo, ou les mailles sont bien ressérées?
mimiesouris:
j'ai acheté le mien sur le net, chez heulnetz je sais plus comment ça s'appelle, c'est un site allemand, mais je crois que quelqu'un a un autre site.
j'y mettais une botte de 30kg, filet tendu entre 2 oliviers.
zigara:
C'est vrai que c'est agréable de tout gérer de A à Z !!! Pareil que toi Tché, c'est la pluie qui m'ennui le plus, mais les nourrir et avoir ces hennissements quand j'arrive c'est un pure bonheur qui me fait oublier tous les climats!!!
La sellerie ethologique fait aussi les filets à foin!
mimiesouris:
bon je viens de lire la première page du sujet...
Comme tu le sais, princess n'était pas à la maison de 2003 à 2008, j'ai dû chaque jour prendre la voiture pour aller la nourrir, nettoyer etc...
Entre temps j'ai eu 2 grossesses, mes 2 puces sont nées, et toujours cette corvé dès la sortie de mater, y compris avec la neige, sur route non dégagée, j'étais pas fière avec ma puce de 1 mois dans la voiture...
j'allais moi même chercher le foin , la litière, le grain, avec la fourgonnette, ça allait tant que n'avais que noémie dans le siège dos à la route, après j'ai dû les faire garder pour ça, soit encore une trentaine de km en plus :wacko:
Bref, j'y ai survécu, après ça devient vite une habitude, c'est sûr, c'était bien plus simple une fois qu'on a emménagé, même si je n'en ai pas beaucoup profité :crying:
mel83:
oui je suis tellement contente de pouvoir enfin gerer mes chevaux sans que personne ne me dise : tu donne trop de foin , tu fais trop ci ou trop ça :chris:
ca y est j'ai trouvé un fournisseur de foin :clapclap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique