Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Astuces Pour Mes Chevaux
pomme de pin:
--- Citation de: "laratko" --- Comment faites vous pour consever un filet, moi Oural il finit toujours par couper la corde des mailles? :crying:
--- Fin de citation ---
Les miens dont je parle plus haut sont toujours nickel. Ils ont l'air vraiment ultra costaud. Je les ai payés cher mais je ne le regrette pas.
pomme de pin:
--- Citation de: "juju_r15" --- Alors moi je m'intéresse à l'achat d'un filet (plutot que de construire un ratelier) pour le box pour mes juments qui doivent pouliner d'ici mars-avril!! Vu le prix, j'aurais voulu savoir si je peus le mettre dans un box sans risque et l'attaché aux poutres du plafond? et si pouviez me dire la taille ou le modèle que vous me conseilleriez => il faut que je puisse y rentrer au moins une balle carré!! Avantages et risques?.. J'en ai jamais utilisé, j'ai plutôt l'habitude des rateliers... j'essayerais d'en tester un peut être d'abord moins chers pour voir faciliter de manip..
--- Fin de citation ---
Si tes juments ne sont pas ferrées, aucun risque même dans un box.
Par contre, à éviter après le poulinage : les poulains pourraient passer leurs petits pieds dans les mailles... (mailles de 6 cm, je crois).
Dans les filets Heunetz/Roi Cheval de 1,50m de large x 0,90m de haut, on peut mettre une grosse botte de foin (au moins jusqu'à 20 kg, peut-être même 25 kg mais personnellement je ne l'ai jamais essayé car mes bottes font 12 à 15 kg).
juju_r15:
ok merci!! pas de souci pour poulains je pensais pas le laisser ou tout du moins pas en le laissant à sa hauteur mais finalement j'ai trouvé un moyen de faire ratelier rapidement!! je rajouterais filet à foin pour l'apoint!!
pomme de pin:
--- Citation de: "juju_r15" ---ok merci!! pas de souci pour poulains je pensais pas le laisser ou tout du moins pas en le laissant à sa hauteur mais finalement j'ai trouvé un moyen de faire ratelier rapidement!! je rajouterais filet à foin pour l'apoint!!
--- Fin de citation ---
Je me permets d'insister au cas où tu reviendrais vers l'option filet : pas de filet à foin avec les poulains, même en hauteur : un poulain debout, ça peut monter très haut ses pieds... D'ailleurs penses-y aussi pour la conception de ton ratelier si tu dois le fabriquer toi même !
:trefle:
mimiesouris:
--- Citation de: "pomme de pin" --- [Dans les filets Heunetz/Roi Cheval de 1,50m de large x 0,90m de haut, on peut mettre une grosse botte de foin (au moins jusqu'à 20 kg, peut-être même 25 kg mais personnellement je ne l'ai jamais essayé car mes bottes font 12 à 15 kg).
--- Fin de citation ---
je ne crois pas, moi je mettais une botte entière (environ 30 kg parfois plus) avec le filet bien tendu, je devais même mettre des mousquetons pour qu'il ferme bien, sinon ma jument allait fouiller directement dedant..et mon filet est un 3m.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique