Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Myopathie Atypique

<< < (3/4) > >>

Colomba:
 En terme de sécheresse, on a été servi ici : les rares pluies tournaient autour de la région sans tomber, on n'avait rien à envier à ta région que j'ai trouvé plus verte en aout qu'ici, on a même des champs en bord de route qui ont brulé a cause de mégots. Il a plus 2 fois en deux mois, c'est du jamais vu je crois... Et jamais y a eu autant de myopathies...

Colomba:
 En plus, l'épidémie a démarré d'abord dans la région lyonnaise, région avec du relief qui doit recevoir la froideur de la montagne et de l'auvergne tout en ayant des températures assez douces en journée. Je ne serais pas surprise de savoir que c'est là que sont apparues les premières gelées dès septembre, avec le redoux derrière, ça a fait le lit de la myopathie.

Colomba:

--- Citation de: "Mystic2" --- Ici on a froid la nuit et doux la journée et nous sommes aux pieds de la savoie et aucun cas non plus... pourvu que ca dure mais aujourd'hui on a eu de la neige et il a gelé :blush:
--- Fin de citation ---
On peut aussi se demander si cette salo.perie ne serait pas portée par le vent ?  

Colomba:
 Je me fais la réflexion à l'instant, mais il est également possible que le champignon se développe a partir de certains végétaux et pas d'autres, il serait intéressant de se pencher sur la flore régionale (les arbres surtout) en fonction du développement ou non de la maladie.

Colomba:
 Amélie : je ne discuterai plus ce post, il fait doublon avec celui du forum santé.  :-)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique