Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Hipposandales Gloves  (Lu 24373 fois)

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Hipposandales Gloves
« le: décembre 06, 2009, 01:56:16 pm »

Bonjour à tous !

Je voulais avoir votre avis , votre expérience sur les hipposandales gloves ...

Sont elles faciles à mettre ?
Est ce que c'est facile de trouver la bonne taille ?
Comment réagissent elles aux différents terrains : boue, eau, sable...
S'usent elle vite ?
Votre cheval blesse t il avec ?
Les perd il ???

Et de plus si vous avez des photos.... ça serait un super plus...

Mon cheval avait des renegades... j'en était super contente... le seul bémol est qu'elle s'use vite et coute assez cher....

xx_floriane_xx

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • Shetland des Agates
Hipposandales Gloves
« Réponse #1 le: décembre 06, 2009, 02:04:01 pm »

Je me pose les mêmes questions, c'est vrai que l'on entend pas trop parler des gloves encore.

A ce qu'il parraît il faut que le cheval ais exactement la taille de sabot indiqué sinon ça ne va pas ...

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Hipposandales Gloves
« Réponse #2 le: décembre 06, 2009, 02:55:11 pm »

J'ai une amie qui a les gloves (mais c'est assez récent.. donc pas de recul malheureusement...) et qui pour le moment en est assez satisfaite

Je pense commander le kit d'essai sur sos**** pour vraiment bien choisir la bonne taille et meme acheter le truc qui se met devant...

Mais bon j'aimerai bien avoir des témoignages.... car elles ont l'air simple à mettre et le prix est plutot correct

sauvage

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Hipposandales Gloves
« Réponse #3 le: décembre 06, 2009, 07:32:34 pm »

ça ressemble à quoi, jamais entendu parler... ?

ZORRO

pommekitty

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.n2dphotography.com/
Hipposandales Gloves
« Réponse #4 le: décembre 06, 2009, 07:43:33 pm »

Sont elles faciles à mettre ?--->Normalement oui. Aus postérieurs, ça a été un peu plsu dur la première fois.

Est ce que c'est facile de trouver la bonne taille ?--> Non, on a toujours tendance à prendre trop grand alors qu'en fait il faut qu'elles soient très ajustées. Les tableaux de taille sont trompeurs. Ils faut souvent 1 ou 2 tailles en dessous de ce que le tableau préconise. Aussi, tous les chevaux n'ont pas la bonne forme de pied pour permettre une bonne tenue.

Comment réagissent elles aux différents terrains : boue, eau, sable...---> Très bien. Rien a redire. Ce sont les boots qui adhèrent le mieux au sol après les OldMac G1 je trouve. Très très bon grip mais en gardant un bon break over.

S'usent elle vite ?--Plus vite que des Epics par exemple. Le matériau est beaucoup plus souple et tendre. Aussi, quand on a un cheval qui laisse un peu trainer les postérieurs, il y aura une usure plus marquée en pince. Niveau rapport qualité/prix: très bien. Il audra les changer plus souvent que les Epics mais elle coûtent presque 2 fois moins cher aussi. Et puis le Gaiter est bien solide, il est possible de ne racheter que les coques (vendues par 4 à un prix éco) et de ré-utiliser le gaiter.

Votre cheval blesse t il avec ?--> Non, tout est nickel

Les perd il ???-->Une sandale a tourné lors d'un bon galop mais je me suis aperçue qu'en fait la taille était trop grande. J'ai fait passé les sandales aux antérieurs et j'ai pris la taille en dessous pour les postérieurs. Tout va nickel depuis.

Pour moi, c'est la sandale idéale quand le cheval a les pieds qu'il faut et que la taille est adaptée.

Niveau photos, je pourrais peut être en prendre mercredi ou ce weekend :flowers:

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Hipposandales Gloves
« Réponse #5 le: décembre 06, 2009, 07:49:22 pm »

Ah tiens ...moi qui vient de déferrer ma blonde pour l'hiver et songe toujours un peu aux hipposandales pour pouvoir sortir sur nos mauvais terrains, je venias de découvrir l'existence de celles là et me demandait ce que ça donnait.
Vu que c'est un peu plus économique, pour un usage ponctuel, ça m'a semblé intéressant.
Pour repères, PommeKitty, quelle est la mesure de ses antérieurs et quelle taille lui convient en réalité dans ces chaussures là ?

pommekitty

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Hipposandales Gloves
« Réponse #6 le: décembre 06, 2009, 07:57:30 pm »

Mvittori, pour un usage ponctuel c'est en effet très très intéresant. Pour les mesures, en fait tu me poses une colle. J'ai la mémoire comme une passoire et les mesures exactes en cms m'échappent. J'ai du 0.5 aux postérieurs et du 1 aux antérieurs. Si j'avais écouté le tableau, j'aurais dû mettre du 2 aux antérieurs et du 1 (ou 1.5) aux postérieurs il me semble.

J'avais commandé le kit d'essai complet chez sosabots (toutes les tailles au lieu de juste 3) et j'avais bien pu tout essayer. Il est très important de faire des essais en mouvement et pas seulement en statique pour voir si tout tient bien. En théorie, elles doivent même être plsu fixes que les Epics.

C'est Savannah qui porte les Gloves. Cody a toujours ses Epics/semelles + Renegades. Les Epics sont quasiment inusables et j'ai 2 paires pour les antérieurs en parfait état de fonctionnement alors je vais les utiliser jusqu'à la fin pour faire du bien à mon porte-monnaie :D

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Hipposandales Gloves
« Réponse #7 le: décembre 06, 2009, 08:01:47 pm »

Bon ben au moins, si je me penche sur la question, j'ai quand même une idée du décalage entre leur tableau de mesures et la réalité.
Merci.

pommekitty

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Hipposandales Gloves
« Réponse #8 le: décembre 06, 2009, 08:08:36 pm »

De rien :flowers:  Il n'y a pas forcément de décalage non plus hein. Mais ça arrive assez souvent et ça ne pardonne pas avec les Gloves car il n'y a pas de système de fermeture comme sur les Epics. Il faut juste faire attention et prévoir pas mal de tailles à essayer pour être sûre de bien chausser nos cendrillons à quattre pattes :D

Les tableaux de tailles sont un mal necessaire car les sandales ne sont pas très développées en France et il n'y a pas vraiment de parreurs ou mf qui en trimballent dans leurs voitures pour les faire essayer comme aux USA. Ils ne faut pas leur faire une confiance aveugle. En les écoutant, Cody n'avait pas du tout la bonne forme de pieds pour les Epics (pieds trop ronds) alors que ça fait bientôt 3 ans que je les utilise très fréquemment sans aucun problème.

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Hipposandales Gloves
« Réponse #9 le: décembre 07, 2009, 06:56:16 pm »

j'ai écrit à sos**** et ils peuvent m'envoyer jusqu'à 9 moules ... donc super....

Par contre je ne savais pas que tu pouvais qu'acheter les moules (tu les trouves sur sos*** ou autre site ???)

Pour ma part je vais tenter.. j'ai adoré les renegades.. mais je suis un peu deçue de l'usure trop rapide (j'en suis à 82h avec.... et j'en ai une qui a un superbe trou.. bon je vais pouvoir l'utiliser encore.. mais pas pendant des siecles)

sauvage

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Hipposandales Gloves
« Réponse #10 le: décembre 07, 2009, 08:55:36 pm »

Ben, j'ai lu ailleurs qu'on pouvait faire entre 2000 et 3000 km avec les Renegade ?...
Apparement ça doit beaucoup dépendre du terrain...
ZORRO

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Hipposandales Gloves
« Réponse #11 le: décembre 07, 2009, 08:59:24 pm »

j'avais entendu de meme... mais en lisant certains témoignages, je remarque que beaucoup sont dans mon cas (pour ce qui est des postérieurs)...

Moi j'ai du faire 800km avec.... Bon elles ne sont pas encore morte.. mais bon je n'atteindrais jamais les 2000km... ça c'est sur...

mon terrain : terre, et bitume

pommekitty

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Hipposandales Gloves
« Réponse #12 le: décembre 07, 2009, 11:32:49 pm »

Oui, les Renegades s'usent au moins deux fois plus vite que mes Epics. le matériau est plus tendre et c'est un peu comme quand on taille dans du beurre quand les chemins sont pierreux.

Pour les Gloves, ça va être un peu pareil niveau rapidité d'usure à mon avis. Mais elles coûtent beaucoup moins cher que les Renegades, ce qui en fait à mes yeux un meilleur investissement.

On peut acheter les coques par 4 sur le site d'easycare US.

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Hipposandales Gloves
« Réponse #13 le: décembre 08, 2009, 10:32:33 am »

Oui voila.. c'est ce que je me dis.. pour le prix de deux gloves j'ai une renegade... donc elle peut s'user plus vite....

Super pour les coques !!!! ;-)

pommekitty

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Hipposandales Gloves
« Réponse #14 le: décembre 08, 2009, 06:33:58 pm »

Oui, après, il faut que les Gloves conviennent bien aux pieds aussi. Le kit d'essai fait beaucoup de déçus car des fois on voit bien que la forme ne convient vraiment pas. Mais au moins on s'en rend compte avant d'investir!