Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Monter Un Percheron Entier
ticalweli:
Bonjour à tous !
je vais bientôt acquérir une ferme de 2 Ha, et souhaite également un percheron car c'est mon rêve depuis longtemps...
Seulement, j'hésite entre une jument et un entier, sachant que la taille et la musculature d'un mâle me fascine (le prix est également moins cher...), et je ne pense pas avoir de peine à faire de grande rando sur plusieurs jours avec.
Quelqu'un m'a dit qu'il montait sans problème un étalon percheron, mais j'aimerais avoir plusieurs avis sur la question.
Un percheron entier monté se montre t-il, en général, docile et obéissant ?
Merci !
A +
Elie :cheval:
zigara:
Pourquoi entier?
Aprés tout dépent du cheval, de son dressage!
Ouais je sais c'est une réponse de normand :lol: :lol:
Gaeto:
Hormis les difficultés que ça représente au quotidien que tu es peut-être capable de surpasser, je ne connais pas du tout ton expérience équestre, j'aurai envie de te dire que pour faire des randos, un entier est quand même complexe : par rapport aux autres chevaux de la rando, par rapport au logement des chevaux pour les nuits de randos, par rapport aux groupes de chevaux dont l'itinéraire fait longer les prés (avec risques d'y trouver des entiers moins sociabilisés que le tien !), etc. Ton cheval peut être parfait, il risque quand même semer la zizanie chez les autres, et il peut décourager les cavaliers et les hébergeurs de randonneurs.
Il faut bien peser le pour et le contre. En même temps, jument, hongre ou entier, s'il est travaillé régulièrement et suffisamment, ils auront tous les 3 la pêche pour aligner les kms. De même, s'il reste au pré et sort une fois par mois, qu'il soit jument, hongre ou entier, il lui sera tout autant difficile de tenir le coup.
elicendi:
percheron ou pas, un entier c'est toujours plus de contrainte et moins de chance qu'il soit docile et obéissant quand une jument lui passe sous le nez...
Amélie et Edelweis:
Pou rle prix je susi pas sur qu'un entier soit moins cher
les jument aprouvé sont sertent tres cherche mais uen jument classique debourer reste bien moins chers qu'un entier debourer ou alors tu as uen bonne occasion et fonce quitte a le castrer apres
apres a savoir que si un eleveur garde entier un males c'est que ben souvent il a lui aussi passer des approbation de la race
donc il a beaucoup de valeur par rapport a uen jument et il est domage de castre un etalon approuvé alors que la race compte peut d'individu
apres il faut prendre en compte quil faudra trouver une ou deux copain pour tenir compagnie a tout cheval
et oui un cheval ne doit pas vivre seul
aujourd'hui il y a pas de loie qui l'interdi mais le bon sens
mais attention les loie se font du jour au lendemain exemple de la hollande qui fait en ce moment voté cette loie
: un cheval doit passer minimum 8h dehors et avec un autre cheval
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique