Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Vers Ou Dere ?

<< < (3/9) > >>

Taïga35:
 Merci beaucoup pour vos réponses ! :oky:

Dans la suite : le véto m'a dit de refaire le vermifuge (à cause du ténia).
Je lui ai demandé à combien il estimait son poids pour que je puisse bien ajuster la dose et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à ce que je donne une dose 700 kg (la pouliche doit faire 400 kg)  :huh:  

Amélie et Edelweis:
  :blink: je susi pas vraiment d'accord avec lui
apres vermifuger contre le tenias tu as raisond on peut pas le voir par copro le hic c'est que le tenia ne donne pas la gratte a priorie et que le vermifuge contre le tenias fait une belel place nette aux autres vers donc derriere regarde pour donner se qu'il faut pour renforcer la flore
si tu donne la levure de biere continu c'est top pour la flore

SBZH:

--- Citation de: "Taïga35" --- Merci beaucoup pour vos réponses ! :oky:

Dans la suite : le véto m'a dit de refaire le vermifuge (à cause du ténia).
Je lui ai demandé à combien il estimait son poids pour que je puisse bien ajuster la dose et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à ce que je donne une dose 700 kg (la pouliche doit faire 400 kg)  :huh:
--- Fin de citation ---
J'ai aussi connu un club où tous les chevaux se prenaient une dose de 700km indépendamment de leur poids. Les shet avaient quand même une seringue pour 2 (soit pour 350kg quand même !).

J'avais passé pour une hérétique en dosant au plus juste la dose de mon poney : je cherchais si qq'un voulait le reste (y avait de quoi faire un autre poney pas trop gros). Comme j'étais une hérétique, j'ai du me résoudre à jeter le reste, personne n'en voulait.

tu devrais peut-être commencer par changer de véto ?

Taïga35:
 Bon j'ai re-vermifugé aujourd'hui, l'ennui avec la pâte c'est qu'elle s'en tartine partout parce qu'elle secoue la tête alors après pour savoir si elle a vraiment eu la dose...

J'ai constaté qu'elle continue à se gratter... niveau du garrot et les fesses  :ermm:

Toujours pas de poux en vue...

On verra demain les crottins.

Taïga35:

--- Citer ---tu devrais peut-être commencer par changer de véto ?

--- Fin de citation ---

En fait je fais appel aux vétos d'une clinique. J'avais l'habitude d'un véto sympa et calme qui connait bien mon cheval, classique dans ses traitements mais très correct.

Et puis y'a eu réorganisation de leurs missions et maintenant on m'envoie pour les vaccins une nana qui a peur des chevaux (1er expérience traumatisante pour Taïga  :chris: )

Ce véto est revenu l'année suivante : ça s'est bien passé

Je rappelle pour cette année et là on m'envoie le petite nouveau : vous verrez il est très bien et très gentil avec les chevaux... bon il effectivement "gentil" mais trop dynamique dans son approche donc ma Taïga elle s'est dit aïe c'est qui ce sauvage qui me saute dessus  :chris:

J'essaierai de retrouver le premier mais a priori juste pour un vaccin ils ne déplacent plus les mêmes personnes... :ermm:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique