Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Vers Ou Dere ?
Taïga35:
décembre 2009 aujourd'hui
Taïga35:
Donc aujourd'hui
SBZH:
Effectivement...
Je ne pense pas que ça soit la DERE : ça aurait commencé dès le mois de mars et elle n'aurait plus eu de crinière dès le mois de juillet. Et elle aurait du se gratter de moins en moins à partir d'octobre.
Ca colle pas au niveau de la saison.
Ca ne semble pas être des vers non plus : la queue ne semble pas concernée, c'est vraiment que la crinière.
Si tu es sure que ce ne sont pas des poux...
Franchement, je ne vois pas ce que ça pourrait être. Mais elle a clairement un pb, c'est certain.
Peut-être une espèce de gale particulière ? Dans ce cas, tu peux demander à un vétérinaire de réaliser une biopsie (il prélève un morceau de peau à analyser en labo pour vérifier qu'il n'y a pas de champignon ou d'acarien : on peut alors adapter le traitement selon la cause).
Cosinus2:
Bonjour ,
1 cheval infesté de vers peut déclencher quantité de sortes de pathologies ( y compris peau ) en fonction des types , leurs résistances et dégats qu'ils ont pu provoquer dans les intestins et autres vicères,(ne pas oublier qu'ils peuvent atteindrent les poumons ) il est possible que la peau ne profitant pas de la nourriture ( les vers s'en sont chargés avant ) le cheval déclenche de l'eczéma , rarement 1 dermite , d'ailleurs de par mon expèrience la dermite souvent n'existe pas , c'est dans + de 70 % des cas de l'eczéma..
Taiga , petite remarque concernant votre véto , vous devez le porter aux nues ,
formidable , extraordinaire ses réponses , il devait aussi être le dernier de sa classe pendant ses études.
Amélie et Edelweis:
que se soit les vers ou une allergie avec l'hiver tout va se calmer puisque pas de mouchent ou tres peut si il gele pas et les vers sont en dormance sauf pour certains
une analyse de crottin te coutera l'unique adhesion a la pasteral
avec ça tu aura une premier idée mais pas tous les vers
tu peux faire un drainage hepatique
j'ai une theorie : si l'organise du cheval elimine les toxine en partie par la peau certaines lorsqu'il uy a une surcharge les pores de la peau se bouche si des mouchette ou moustique pique le venin restre tres concentré a un endroit se qui pousse le cheval a se gratter fort
les vers ou une muavaise alimentation, ou une malidie provoque la gratte
pourquoi les vers
ils libert beaucoup de toxines en cas d'infestation les intestin n'arrivent plus a eliminer et c'est les pore de la peau qui jouent se role et là aussi sa se bouche en cas de tres forte infestation
si ont elimine l'infestation les pore peuvent rester engrasser tres longtemps surtout si le cheval a pas assez aux plantes qui vont le detoxiquer.
Il y a biensur d'autres cause mais plus rare donc s'attquer au premier c'ets faire un bon bout de chemin vers la solution
l'etet un bon champoing pour beaucoup suffit
mais a cette epoque de l'année pas facile
passe souvent l'etrile pour activer la circulation sanguine
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique