Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Vers Ou Dere ?
SBZH:
Traiter à l'aveuglette, c'est pas une bonne idée...
Au début du topic, j'avais proposé de réaliser une biopsie : ça permet justement d'ajuster un traitement sur mesure.
Ca évite de provoquer des résistances (du style "les antibiotiques, c'est pas automatiques" sinon les microbes s'habituent) chez les champignons ou les acariens.
Et puis on risque de multiplier les traitements inutiles (et couteux à chaque fois) : donc payer une biopsie et traiter comme il faut, ça fait aussi des économies financières.
laratko:
>Taiga comment va ta jument? As-tu fais un drainage du foi?
Je suis tomber sur ton post en faisant des recherches pour ma jument, elle est pleine de pellicules mais ne se gratte plus depuis qu'il fait froid.
Taïga35:
Non je n'ai pas pu faire de drainage du foie car elle devait partir au travail juste à ce moment là, je devais emmener le traitement mais la neige et conditions climatiques ont fait que je n'ai pas pu aller avant 2 semaines. Je vais lui en faire un certainement avant fin janvier (mais est-ce encore utile ?).
Je suis allée la voir hier, visiblement elle ne se gratte plus (mais pas vraiment d'arbres pour se gratter), la crinière pousse à grand peine.
Magali:
Deja pour se débarasser des gastéro, un seul efficace, le Panacur equine guard buvable sur 5 jours qui est le seul à débarasser des larves enkistées et qui de plus évite que le cheval meure subitement à cause des toxines des vers morts...
On a eu deux poulains qui sont morts à cause de ça, donc en cas de doute sur l'infestation, toujours prendre celui-là....
SBZH:
les gasterophiles s'enkistent ?
:?:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique