Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Selle Th Cuir Sellier
elicendi:
ben si justement c'est tout l'intérêt du sur mesure
j'ai une antares sur mesure qui n'était pas aux bonnes mesures, je n'ai pas eu à la renvoyer, ils sont venus la chercher, et m'ont prêté une selle en attendant!
Kasugaii:
Désolée de te déplaire Colomba mais si j'ai envie de m'exprimer je le fais.
Je n'ai jamais dit que Véritas n'avait pas le droit de s'exprimer, bien au contraire.
Si c'est Monsieur Th sellier il a effectivement un droit de réponse, mais si c'est le cas il ne nous raconte pas sa version des faits. Et j'ai ensuite répondu à ses questions, donc tout à fait dans le sujet.
selle : Nanoue n'est plus là, je n'ai pas de réponse.
Rênes : l'artisan n'a pas rempli son cahier des charges et veut bidouiller un truc. Et Véritas, 60 euros c'est quand même une somme. Moins qu'une selle bien sûr mais ça reste une somme.
véritas:
Alors pour répondre, certe il doit y en avoir peu qui le savent, c'est aussi pourquoi je le dis, c'est peut-être l'utilité d'un forum, d'aprendre des choses, d'avoir des infos...
Pouquoi tu parle de non respect du cahier des charges ?
Et pour la question pourquoi ne pas aller sur des forums ou il y a des différents avec des selliers, je ne comprends pas, ça devrais m'interresser ? pourquoi on ne peu pas échanger ici ?
Et puis je ne suis pas sellier, ni Monsieur TH, mais juste un ami proche et voisin, cavalier pro, qui utilise ses fabrications depuis plus de 25 ans, et qui à plus le temps que lui d'échanger avec d'autre sur les forums.
Une précision importante cette loi Française sur la VAD, en fait la façon d'acheter là plus sure, puisqu'il est possible d'essayer l'article avant de décider de la garder, donc personne ne l'a "dans l'os", mais ATTENTION, cette loi est française, et si vous commandez sur un site d'un autre pays, elle ne s'aplique pas, elle ne les conerne pas.
Pour la "procédure", il suffit d'alerté la brigade de la répression des fraudes, aucun ne prendra le risque de ne pas respecter cette loi, les sanctions sont terrible et en plus l'interdiction de gèrer tout commerce de VAD...
Voilà c'était pour informer
véritas:
ça y est j'ai compris lle "non respect du cahier des charges", aprés explication du sellier, mais non c'est pas le cas, la longueur des rênes est bien précisée sur le descriptif du site, et elles sont toujours bien faite dans cette taille, c'est juste que quand on demande autre chose que ce qui est proposé lorsqu'on passe commande, on a toutes les chances que ce ne soit pas réalisable...
Et puis, je vais vous dire mon expérience perso, avec mon cheval de 1.55m, ces rênes sont fermées au milieu avec une boucle, et bien si j'ajuste mes rênes avant un départ au galop par exemple, c'est vraiment tout juste pour que le cheval ne passe pas l'antérieur dedans.
C'est surement aussi pourquoi les selliers les font de cette longueur...
Kasugaii:
--- Citation de: "véritas" --- ça y est j'ai compris lle "non respect du cahier des charges", aprés explication du sellier, mais non c'est pas le cas, la longueur des rênes est bien précisée sur le descriptif du site, et elles sont toujours bien faite dans cette taille, c'est juste que quand on demande autre chose que ce qui est proposé lorsqu'on passe commande, on a toutes les chances que ce ne soit pas réalisable...
--- Fin de citation ---
Si effectivement ce n'était pas dans la gamme proposée je comprends. Mais pourquoi le sellier n'a-t-il pas dit au client que ce n'était pas possible d'avoir cette longueur avant de faire les rênes et de les vendre?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique