Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Il Me Marche Dessus!
Requiemetisa:
Vos réponses me permettent de me poser aussi les bonnes questions. Même si justement, j'ai toujours essayé de penser à son éducation quelle que soit notre activité, il semble comme vous dites que j'ai perdu de vue cet objectif. Parce que nous les humains, il faut toujours qu'on soit trop pressés, surtout en hiver parce qu'il va bientôt faire nuit....
Je vais utiliser le truc du flot de la longe et reprendre les exercices étho concernant le reculer.
Un énorme merci pour toutes ces explications et ces conseils que je vais pouvoir mettre en application dès demain. D'ailleurs je vous tiens au courant. :oky:
Biz à toutes, et joyeux noël!! santa
Requiemetisa:
Coucou tout le monde,
hier j'ai testé quelques uns de vos conseils et je pense être revenue sur la bonne voie.
Déjà j'ai commencé par me détendre, et j'ai fait les exercices de mobilisation des hanches, reculer, et jeu du cercle au pré. Et à un moment il ne voulait pas reculer donc il s'est pris un coup de longe dans le poitrail. Je dois dire que ça a été assez efficace puisque par la suite il a bougé plus vite.
Seulement j'ai un nouveau problème. Quand je le fais reculer, il dévie des hanches pour essayer de se retrouver comme sur un cercle et du coup il essaie de s'échapper comme ça. Tout ça parce qu'il ne veut pas (ou ne peut pas?) reculer plus vite que d'habitude.
Voilà, voilà les nouvelles. Bien efficaces vos idées! :D
Nathy:
je ne suis pas une pro, mais mon cheval fait ça aussi, car parfois il se mélange encore un peu les exercices, ben je continue de demander mon reculer même s'il se tortille! et quand il a fait un pas en arrière j'arrête.
ça va beaucoup mieux maintenant !
SBZH:
--- Citation de: "Requiemetisa" --- Coucou tout le monde,
hier j'ai testé quelques uns de vos conseils et je pense être revenue sur la bonne voie.
Déjà j'ai commencé par me détendre, et j'ai fait les exercices de mobilisation des hanches, reculer, et jeu du cercle au pré. Et à un moment il ne voulait pas reculer donc il s'est pris un coup de longe dans le poitrail. Je dois dire que ça a été assez efficace puisque par la suite il a bougé plus vite.
Seulement j'ai un nouveau problème. Quand je le fais reculer, il dévie des hanches pour essayer de se retrouver comme sur un cercle et du coup il essaie de s'échapper comme ça. Tout ça parce qu'il ne veut pas (ou ne peut pas?) reculer plus vite que d'habitude.
Voilà, voilà les nouvelles. Bien efficaces vos idées! :D
--- Fin de citation ---
C'est très difficile de reculer vraiment droit. Il te faut canaliser les hanches en même temps : pas évident surtout si le cheval n'est pas habitué à décaler ses hanches d'un seul regard de son dresseur.
C'est pour ça qu'il vaut mieux se contenter de 2 ou 3 pas de reculer bien réalisés, ou même un seul pas. Plutôt que de vouloir reculer de 3m et que le cheval se traverse.
L'arrêt avant le reculer a aussi une certaine importance : on peut prédire de quel coté il se traversera rien qu'en regardant comment il s'est arrêté (déjà à moitiers de travers, la tête sur un coté).
Requiemetisa:
Ok, donc je vais retravailler le déplacement des hanches avec le regard, qu'il fait un peu mais pas assez :D C'est à croire que vous m'avez vue à l'oeuvre! :-D
Et je vais revenir au "demander moins mais bien"
Encore merci :love:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique