Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Abcès (on Dirait Bien En Tous Cas...)
Taïga35:
Oui tu peux la faire marcher (autant qu'elle puisse le faire) car cela stimule la circulation sanguine. Pas forcément très longtemps, tu adaptes quoi.
La mettre en box est pour moi un non sens si tu penses à ce que j'ai écris, ce qui va aider à drainer c'est le mouvement, la circulation sanguine, si tu la mets en box elle ne bouge plus... En plus je ne suis pas sûre que la litière soit tellement mieux (poussières de paille etc) que la boue, à moins de pouvoir la mettre sur une espace dur et propre.
Les abcès sont souvent impressionnants, l'homéopathie me semble une bonne idée pour aider. :flowers:
peinture:
Je suis d'accord Taïga, mais là au pré je n'ai pas d'eau courante et aucun endroit propre, le pré est détrempé et plein de boue donc j'ai pas envie d'attendre que ça empire, je me fais peut-être une montagne de pas grand-chose mais là véto m'a dit elle-même que dans la boue l'abcès ne guérira pas, et qu'il valait mieux la mettre au sec.
De toutes façons il va sûrement falloir la tranquiliser ou autre pour percer l'abcès et lui mettre un pansement, et ça au pré c'est vraiment trop galère. :crying:
Amélie et Edelweis:
J'ai jamais eu de probleme avec la boue si tu perce pas toi meme l'abces pas besoin de pansement puisquele corps a refermé autour le contacte avec les tissus vivant
pas besoin d'eau courrante je ramener des bidon de 5litre d'eau chaude
pourquoi tranquiliser ?
Ton cheval ne sait pas rester en place ?
peinture:
En fait je pense que le maréchal a percé trop tôt, donc il lui a fait mal et depuis impossible de la soigner correctement, elle ne veut plus se laisser toucher le pied. Même si elle est super gentille c'est au postérieur donc j'ai pas envie de me prendre un coup de pied dans la tronche, et rien que jeudi pour rincer la boue j'ai mis plus d'une heure avec des bouteilles d'eau, pour un résultat nul. :wacko: Là au moins j'ai des installations correctes (genre l'eau courante déja c'est le grand luxe!!).
Ce matin elle est arrivée au club, déja ça a l'air d'aller mieux elle posait le pied et boîtait beaucoup moins, donc au final elle aura juste une visite de contrôle, on verra bien si y'a besoin de tranquiliser ou pas (dans l'idéal j'aimerais mieux pas mais bon). Au final je préfère qu'il vienne pour rien mais que tout soit ok, et elle ben elle va pas mourir d'être en box 4-5 jours, de toutes façons ils la sortiront au paddock pendant la moitié de la journée minimum;
Et ça peut pas lui faire de mal d'être au chaud, elle a un peu décollé depuis mardi (elle ne s'est quasiment pas déplacée pendant 2 jours donc je pense qu'elle n'a pas dû manger assez) donc si elle peut reprendre un peu c'est pas plus mal. :blush:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique