Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Nez Perce Horse

<< < (6/22) > >>

Colomba:
 La, je bloque vraiement sur l'AT.
Quand tu regardes ce cheval, il est vraiment spécial dans sa ligne, naturellement à l'envers sur toute la ligne du dessus, et très fin dans le modèle d'origine.
Je veux bien qu'on ait alourdi l'appaloosa d'origine, mais les chevaux d'origine n'avaient surement pas ce type (que je n'ai d'ailleurs jamais vu dans une autre race).

Black Hills:
 La démarche des nez percés n'est pas de recréer leur cheval d'origine, mais de créer de toute pièce un cheval dont les qualités leur plaisent aujourd'hui. C'est une manière de rendre hommage aux qualités d'éleveurs de leurs ancêtres, et aussi probablement pour donner des buts et des métiers à leur jeunesse.

Colomba:
 Oui, c'est bien ce que je pense. Mais encore une fois, je trouve dommage d'aller chercher un cheval tel que l'AT, si éloigné de leurs ancêtres.

Black Hills:
 Je voulais parler des chevaux qui n'étaient pas 100 % fondation, tu m'avais parlé des croisements en lourd et en pur selon les besoins à une époque...

Le Nokota représente les chevaux tels qu'ils existaient au XIXeme siècle dans le Dakota du Nord, mais déjà ces chevaux étaient très divers par leur usage et leurs origines, du cheval de trait, cheval de travail du bétail, cheval indien, mustangs, chevaux importés (pur sang, shire, percherons) il y avait de tout. C'est pour cela que dans leur élevage actuel on tente de préserver au sein des chevaux fondation les deux grands types qui nous sont parvenus, le type traditionnel (proche des chevaux de guerre indiens) et le type ranch (proche des chevaux de travail du bétail).

rockinghorse:
 
--- Citation de: "Colomba" ---La, je bloque vraiement sur l'AT.
Quand tu regardes ce cheval, il est vraiment spécial dans sa ligne, naturellement à l'envers sur toute la ligne du dessus, et très fin dans le modèle d'origine.
Je veux bien qu'on ait alourdi l'appaloosa d'origine, mais les chevaux d'origine n'avaient surement pas ce type (que je n'ai d'ailleurs jamais vu dans une autre race).
--- Fin de citation ---
Il sagit pas de bloquer sur l''akhal teke on parle ici du Nez Perce horse.

La race des ‘ NEZ PERCE HORSE’ , a été créée en 1996 après maintes recherches et réflexions de la part du comité exécutif de la tribu ‘NEZ PERCE’ ayant décidé de faire renaître leurs chevaux d’antan, c’est à dire, tel qu’ils avaient été décrits par LEWIS et CLARCK :

« Their horses appear to be of an excellent race : they are lofty, elegantly formed, active and durable : in short many of them look like fine English horses and would make a figure in any country. »

« Leurs chevaux semblent être d’une excellente race. Ils sont altiers, de conformations élégantes, réactifs et endurants pour résumer beaucoup d’entre eux ressemblent à des chevaux anglais de qualité et feraient bonne figure dans n’importe quel pays. »

‘LEWIS & CLARCK’ sont les premiers hommes blancs qui ont rencontré les ‘NEZ PERCE’  en 1805

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique