Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Nez Perce Horse
Spot:
"Personnellement je suis contre donner une appellation de race pour des chevaux qui sont le pur produit de mélanges"
Je me demande quelle race n'est pas le pur produit de mélange, aussi loin qu'on remonte, l'arabe et l'AT peut-être?
Je me demande aussi combien de générations sont nécessaire pour fixer les caractéristiques d'une race.
Mais ce qui m'inquiète un peu dans ce projet des Nez-Percé, c'est qu'il se situe dans un contexte économique très défavorable. J'ai cru comprendre que le marché du cheval aux USA est catastrophique, même pour les races les plus populaires. C'est un défi qu'ils arriveront j'espère à gagner.
Colomba:
Ben honnêtemetn, avec l'AT, c'est pas gagné... mais je leur souhaite de réussir.
Prettycowgirl : ah non, la présentation initiale ne correspondait pas du tout à cette démarche. C'est bien pour ça que j'ai parlé de marketing. Tout est question de communication, de message que l'on veut faire passer. A la fin, c'est sur, on arrive à la même chose...
Ava:
Euh... C'est moi ou il faut vraiment être concentrée pour lire ce sujet ?!? :wacko:
Ce que j'en ai compris moi, c'est qu'ils ne cherchaient pas spécialement à faire un "beau" cheval... Ce qui les intéressait c'était de récupérer les qualités de leurs "apaloosas" d'avant que les apaloosas de maintenant n'ont plus ?!?
Mais effectivement, je ne l'ai compris qu'au fil de la discussion....
Je trouve la démarche pas si mal au final même si je rejoinds Colomba sur une chose :
ça me dérange un peu d'avoir ce nom sur un cheval qui n'est pas le même que dans le passé... Peut être que je me plante depuis le début mais je préfère, comme les Nokotas, qu'on garde le même nom sur des individus toujours présents et qu'on en trouve un autre moins significatif pour une race totalement recrée...
Effectivement, c'est certainement plus vendeur, ça donne du rêve mais si on faisait un retour en arrière et qu'on comparait les 2 chevaux, je doute que ce soit vraiment les mêmes (là je suis revenue sur le physique :blush: ). Sur la photo, je trouve le cheval de gauche très apaloo d'aujourd'hui et moins NPH comme j'ai vu sur le site... Mais avec les mêmes qualités (?)
Euh... je commence à avoir mal à la tête...
:out:
...
Moi non plus je n'aime pas le modèle mais tout le monde s'en fout ! :D
Oui oui :out:
laratko:
Tansformation:
tout en commun et rien à voir:
Je trouve cette discusion très interressante, j'apprends beaucoup et si je fais un peu d'humour ne vous en offusquer pas.
:out:
Colomba:
Le problème du modèle, c'est que les gens qui connaissent un peu les chevaux cherchent plutot des montures construites dans le bon sens, le contraire de l'AT. Après, si ce n'est que du croisement, ils inverseront peut être la tendance...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique