Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Nez Perce Horse
Spot:
Tu as raison, Guylène, les origines des chevaux américains sont assez mystérieuses et diverses. Je ne savais pas qu'on mentionnait la présence des russes dans Lucky Luke, mais ils ont possédé un territoire en Californie pendant une trentaine d'années, jusqu'en 1841, de même qu'une colonie à Hawaï. Et bien avant cela, des comptoirs en Alaska. Est ce qu'ils transportaient des chevaux Yakut dans leurs cales?
Guylène44:
Si je me rappelle un gros personnage principal habillé en officier du Tzar et qui portait les grosses rouflaquettes de l'époque.
Black Hills:
Le Bashkir Curly américain s'appelle ainsi puisque l'on trouverait un cheval similaire en Oural du Sud, élevé par le peuple Badhkiri.
Sinon, petite précision, le cheval que les Vikings transportaient dans leurs drakkars était plus proche de l'islandais que du fjord, puisque l'islandais a été amené justement en Islande par les Vikings, et que cela fait 1000 ans qu'il est depuis élevé en race pure sur l'ile.
Colomba:
Attendez.... n'est il pas reconnu qu'il n'y avait pas de chevaux en Amérique à l'arrivée de Christophe Colomb ?
Black Hills:
Il y en a eu (le cheval est originaire d'amérique du nord) puis l'on perd sa trace lors de la préhistoire, lorsque l'homme à la préhistoire est arrivé par le détroit de Béring, le cheval a suivi le chemin inverse et est parti conquérir le reste du monde alors qu'il s'éteignait sur le continent américain. Enfin c'est une hypothèse, certains pensent qu'il a pu survivre dans certains endroits isolés, et que le nombre de chevaux observés dans les plaines centrales par les premiers européens ne correspondraient pas aux possibilités de reproduction des quelques chevaux apportés par la colonisation et retournés à la liberté.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique