Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Cheval Qui Bouge à L'attache
Galguera:
C'est la différence entre l'éducation et la simple punition, si tu fais les choses graduellement sans utiliser ton stick dès qu'un truc t'énerve, mais que tu le préviens de ce qui va se passer bientôt tu n'en auras plus besoin, mais si tu lui colle sun coup de stick sans sommation dès qu'il "mord le trait" tu en auras toujours besoin, voir de plus en plus car il va te défier de plus en plus et ça risque de dégénérer ! Est ce que tu vois ce que je veux dire ? :huh:
bretzel:
un peu comme avec les gosses. A trois, tu te prends une claque
je pense agir dans le bon sens, et ne pas "punir"directement comme je disais, je demande le trot (jambes ou voix), ca ne réagit pas, un coup de stik en plus du premier ordre
par contre quand il essaye de mordre, c'est direct une claque avec le NON, pas de graduation pour ça.
A l'attache, c'est tjrs NON et je pousse. Parfois, le NON suffit (quand il gratte par exemple)
SBZH:
Dans un club où l'éthologie était appliquée à fond, les chevaux étaient préparés non attachés. Dès qu'un bougeait, il était remis à sa place gentillement. Mais s'il insistait trop, il pouvait aussi avoir droit à une séance de travail à pied de qq secondes, mais assez intense : mobilisation des hanches et des épaules, départ au trot/arrêt/reculer.
Il n'y avait qu'un seul cheval qui restait préparé dans son box : il partait au galop dès qu'il en sentait la possibilité. Pour l'emmener au pré, il fallait l'avoir en filet (au cas où) et l'obliger à bien rester derrière soi...sinon on faisait drapeau !
C'était le seul cas particulier, comme quoi les "recettes de cuisines éthologiques" ne fonctionnent pas à tous les coups.
Sinon, on pouvait avoir 20 chevaux en liberté dans le couloir des écuries : tous sages, certains la longe sur le dos, d'autres à trainer par terre...
bretzel:
bon hier j'ai essayé de le laisser en liberté pour le brosser
pas gagné, il voulait me suivre
et encore une fois, ils étaient en train de nourrir donc il gigotait (normal)
ensuite j'ai aidé une copine a sortir ses chevaux, et j'ai laissé le mien à l'attache. Quand je suis revenue le brosser, il n'a pas bouger!! :):
ninai:
Ma jument ressemble beaucoup à ton cheval Bretzel,elle m'a mordu un jour aussi et depuis on a un peu de mal toutes les deux,en ce moment elle bouge à l'attache au pansage aussi,elle se plaque tout d'un coté ou de l'autre meme quand je suis à côté ce qui fait que je dois bouger et me retrouve derrière elle ,ce matin je l'ai remise à sa place je ne sais combien de fois,ça m'épuise :wacko: !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique