Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Fenugrec, Qui Connaît Ou Utilise?
Moon1305:
je me posais la question aussi, pomme de pin dit plus haut que c'est possible. je pense que je vais en mettre un peu dans l'orge.
mais pas trop parce que c'est une céréale que je module beaucoup en fonction du froid.
merci beaucoup pour le lien pomme de pin. ça m'a remis pas mal de trucs au clair.... bien intéressant...
juste un truc, toi tu les mets dans le noir. moi justement je cherche la lumière indirecte parce que j'ai lu que si les graines germent sans lumière, la valeur nutritive est moindre.
"La lumière joue un rôle prépondérant dans la germination de certaines graines qui possèdent, au même titre que les feuilles, des récepteurs photosensibles. (phytochrome) La lumière joue chez ces espèces le même rôle que la chaleur chez d'autres : une scarification chimique (la lumière déclenchant des processus enzymatiques)."
Amélie et Edelweis:
--- Citation de: "Moon1305" --- pour le drainage j'utilise equyrenal mais Amélie utilise PVB et c'est bien aussi.
par contre les actions doivent être différentes...
mais je ne sais pas trop pourquoi.... MELOOOOCE ?
--- Fin de citation ---
equirenal c'est le reins qu'il draine et celui que j'utilise c'ets le foie
mais apriorie il fonctionne pour les reins de Edel
d'ailleur j'ai une piste a suivre pour ses probleme de reins recurent et c'est pas la joie se serais une forme latente de la leptospirose
la piro on y a pensé et testé mais je me rappelle pas l'avoir testé pour la lepto
a faire a suivre
pyrene:
Moi j'ai un trotteukibouffékigrossipas, et je donne de l'orge et du maïs cuit (c'est surtout pour des raisons financières, j'avoue, ça double quasi de volume).
Tout le monde (ânes et chevaux -et poney) est à cette enseigne, avec un max de foin (de l'année, par contre, et du TRES bon sauf si je ne peux pas faire autrement. J'ai essayé d'en prendre du moins bon, moins cher, pour voir, ben j'ai vu c'est nul).
Pour Roi le trotteux et mon ânesse qui allaite, je rajoute un peu de luzerne en granulés et pour les autres je mixe avec des granulés du commerce, surtout parceque je ne suis pas sure au niveau des minéraux et autres trucs (malgré la pierre à sel) et aussi parceque la gamelle dans laquelle je fais cuire les grains n'est pas si grande et que ce serait une gestion super complexe si je devais en cuire plus.
Par contre, ils sont à 2 rations, je pense que c'est important pour l'asimilation.
Sinon, Amélie, c'est intéressant ton histoire de vermifuge. et tu vermifuges quand, toi, alors?
Moon1305:
c'est vrai, c'est important deux rations pour l'assimilation...
ah... si je pouvais....
pomme de pin:
--- Citation de: "peinture" --- Ah si une question encore, est-ce que je peux faire germer orge et avoine ensemble? ça éviterait d'avoir 20 seaux dans la maison :D
--- Fin de citation ---
Oui, en tout cas c'est ce que je fais en ce moment et ça ne pose aucun problème, ça germe à peu près au même rythme.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique