Soit prudente quand même : j'ai adopté une chienne à la spa, croisée labrador/molosse. Elle a dormi et vécu pendant plus d'un an avec mon cavalier king charles (très soumis) avant de l'égorger (il a survécu heureusement, parce qu'on était là) : une centaine d'agraffes pour rattacher toute la peau du cou, un vrai collier. Une autre fois, pareil, elle a attaqué une vieille chienne (récupérée suite à un décès familial), il a fallu y aller à la pelle pour lui faire lacher. En fait, ce que j'ai pu constater, c'est que cette chienne, qui ne me pose pas de problème en tant normal avec les autres chiens, quand elle se fache, elle voit rouge, et elle s'acharne. Je pense très sincèrement que c'est du au croisement (j'ignore qu'elle est l'autre race, mais c'est du molosse, ça c'est sur) et peut être à son passé (encore qu'elle ait été ramassée dans la rue à 6 mois). Le chien que tu as récupéré doit être super content d'avoir trouvé une famille, il n'a pas encore pris ses marques, donc ne t'y fie pas trop, d'autant que la chaine autour du cou n'indique pas une vie de famille normale...