Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Week-end Equestre
Galguera:
Ou en Camargue ! :D
Taïga35:
--- Citer ---c'ets pour quand je veux, mais le plus vite possible pour que je revienne zen et destressée !!!
--- Fin de citation ---
Quoi les effets de l'huile à l'arnica ont déjà cessés ???? :huh: :lol:
Moi j'aimerais bien aller chez un gars qui fait du western (élevage de vaches je sais plus quoi) à Onet le château. Ils ont l'air d'avoir des balades sympas et surtout des chevaux tip-top.
Après ça dépend si tu veux un we studieux (apprentissage) ou juste loisir balade. De toute façon les deux changent de l'ordinaire.
annef:
je crois que je pencher
annef:
oups ratage
je disais, je crois que je penche plus pour de l'apprentissage
j'ai fureté un peu sur le net, j'hésite entre du western, mais je sais pas trop ou
ou un truc qui ressemblerai a de l'équitation centrée un peu, et qui s'attache a la biomécanique du cheval, chez carolinne Jacotot, quelqu'un connait ?
annef:
bon ben je rentre de mon week-end de chwal offert par chéri :D
finalement j'ai opté pour l'équitation accordée chez Carolinne Jacotot
et évidemment je vais vous raconter ca !!
Accrochez vous ca va etre long je pense !
J'arrive en dordogne à 9h sous la pluie :ermm: su-per !!
je rencontre carolinne, et on commence par un petit café :cafe:
Déjà le premiercontact est génial, une nana super sympa, ouverte, bavarde, tres interessante
On s'est raconté un peu comment on en était arrivé là chacune, histoire de cerner les personnages
Et puis on a attaqué dans le vif du sujet, avec une présentation théorique de l'anatomie et de la biomécanique du cheval sur des mouvements simples (cercle, déplacement latéral, relevement d'encolure). On a parlé des groupes de muscles, des muscles cybernétiques, on a parlé de schéma corporel
Ensuite on y a jouté le cavalier, elle m'a expliqué biomécaniquement comment le cavalier perturbe le cheval, a l'arret, en mouvement au trot enlevé
Et puis on a commencé a parler de postre du cavalier, de tensions, de décontraction, de schema corporel pour l'humain aussi
Là ca met en jeu des notions de yoga, avec lesquelles je suis un peu familieres
Elle m'a proposé des choses à essayer
Comme recentrer son energie et son attention sur son nombril, pour y mettre de l'intention et de toujours commencer une action par lui
Rassembler en fait son energie pres de son propre centre de gravité pour gagner en stabilité
et du coup une fois la stabilité obtenue, détendre les mains et les jambes (qui ont été remplacées dans leur fonction de tenue par le ventre)
Le but étant pour le cavalier d'etre confortable, sans tension. De trouver une position qui lui permette d'etre détendu
Ca on l'a expérimenté ensuite sur Gina, une mignonne ponette grise, on a un peu marché, Caro me tenait en longe, sur la route pour que je puisse dans le mouvement expérimenter ce qu'elle m'avait proposé avant : attention dans le nombril, sternum ouvert, poser les ompolates, chercher en avant et en arriere les zones de confort, et d'inconfort
Et de sentir plein de choses : l'ondulation de la colonne, le jeu du bassin et des hanches, des jambes, les bras
Bref ce matin là on a exploré
Elle m'a filmé, pour qu'on puisse en discuter ensuite
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique