Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
mel83:
moi je vais payer 200 euros par mois pour 1.5 hectare :wacko:
epna:
Ninai -> je pense avoir trouver.... non??? tu habites dans un village juste à coté de mon pré...
alors pour le pré... on ne sait pas encore.... je sais que je le louerai plus cher qu'une location simple à cause des installations que j'ai... et vu que mon pré est à coté du pre... après c'est à negocier..
si tu es bien la virginie auquel je pense, on en parlera de vive voix... ça sera plus simple...
ninai:
:lol: oui je suis bien celle à laquelle tu penses :grin: ,ok on verra ça en vrai !
Juste que voulais-tu dire par mon pré est à côté du pre? :blink:
Appaloosa911:
--- Citation de: "pomme de pin" --- Mais bon, si effectivement tu as la possibilité de rentrer du foin en quantité pour pas trop cher, la bonne option ça serait peut-être de condamner une "zone paddock" où tu mettrais tes chevaux pendant les 10 mois de réfection de ta prairie, en nourrissant au foin... Au moins tu serais autonome, tu n'aurais de compte à rendre à personne...
:trefle:
--- Fin de citation ---
c'est pas une mauvaise idée.....je n'y avais pas pensé. :clapclap: Bon, ca veut dire que ce paddock sera foutu après 10 mois avec les chevaux. Donc il faudra aussi le refaire donc l'immobiliser lui aussi ensuite 10 mois. Quelle surface tu prévoirais ?
pomme de pin:
Oula, difficile de te répondre ! :lol:
Je dirai donc : c'est à toi de voir...
Perso, je pense que je calculerai ainsi : choisir la zone la moins humide (pour éviter la bouillasse lors des périodes humides), assez grande pour que les chevaux puissent se dégourdir les jambes sans être coincés tous les 10 mètres, mais pas trop pour ne pas alourdir les travaux de réfection ultérieurs (quoique de toutes façons, que tu refasses maintenant ou dans 10 mois finalement ça changera pas grand-chose...).
Mais tu peux aussi envisager une "zone paddock" définitive, après tout, pour n'avoir pas besoin de la refaire après les 10 mois. Je m'explique : lorsque ta prairie sera refaite et afin de préserver celle-ci, en périodes d'intempéries tu utilises cette zone paddock ; elle peut servir aussi quand tu fais les vermifuges, pour y garder les chevaux pendant les 2 ou 3 jours qui suivent la vermifugation afin d'inspecter/ramasser les crottins, ou à tout moment où tu aurais à séparer un cheval, etc...
Enfin je sais pas trop, ça dépend de la place dont tu disposes, de tes habitudes, etc..., mais c'est peut-être justement l'occasion de repenser le fonctionnement de tout ça pour l'optimiser ?
:flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique