Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?

<< < (5/13) > >>

Julya:
 Par chez nous (normandie) c'est au petit bonheur la chance: par chez mes parents je payais 120 euros l'hectare à l'année et on me prêtait les autres contre entretien.
Ici (50 km plus loin), je paye 500 euros l'année pour un pré de 1,5 hectare avec une clôture correcte et un abris.
Actuellement, je cherche une autre pâture mais c'est la galère; j'ai fait appel à la SAFER : pas de réponse, j'ai beau les relancer: rien à faire.

ninai:

--- Citer ---Je sais que lorsque nous allons déménager, je le louerai beaucoup plus cher....
--- Fin de citation ---

Epna as-tu déjà une idée du prix à l'année que tu vas le louer ???  :ange:  :D  

pomme de pin:

--- Citation de: "Appaloosa911" ---
--- Citation de: "cyrene11111" --- meme si tu trouvais le prix de la safer, c est le prix pour les agriculteurs, aprés en tant que loueur de prairie pour un particulier le proprio peut a peut pres faire ce qu'il veut, c'est la loi de l'offre et de la demande...
--- Fin de citation ---
+1
c'est bien pour ca que je fais ce post, car sinon j'aurais appelé la SAFER.......

Au départ, il m'a proposé 50euros par cheval par mois ......ben voyons, ce qui fait 150 euros par mois donc l'équivalent de 1,25 tonnes de foin donc de quoi nourrir 3 chevaux pendant 52 jours......cherchez l'erreur  :D

au fait, ma région c'est la Drôme (région très agricole), car comme certains l'ont justement précisé, le prix dépend des régions
--- Fin de citation ---
Euh, ben si il te loue la prairie, sans entretien des chevaux, je ne vois pas bien pourquoi il fixerait un prix par cheval ? C'est pas du tout logique, ça ! :blink:

Le prix par cheval, c'est quand l'agri s'occupe de certaines tâches : eau, foin, etc...

Mais bon, si effectivement tu as la possibilité de rentrer du foin en quantité pour pas trop cher, la bonne option ça serait peut-être de condamner une "zone paddock" où tu mettrais tes chevaux pendant les 10 mois de réfection de ta prairie, en nourrissant au foin... Au moins tu serais autonome, tu n'aurais de compte à rendre à personne...

:trefle:  

ninai:
 Je suis d'accord avec pomme de pin,l'idée du paddock me parait bien  :trefle:
Moi je cherche à louer aussi mais parce que mes parcelles sont un peu trop loin de chez moi et là avec ce temps c'est plutôt galère  :-(  :-(
D'ailleurs Epna tu n'as pas répondu à ma question?!   :D  

foxilarenarde:
 moi j ai eu une super occasion, le pres en face de chez moi était a l'abandon depuis x année, le voisin l'utilisait pour les vache.au final je l'utilise les voisin sont content d'avoir un cheval a coté et c'est super et pas cher  :grin:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique