Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
epna:
ninai -> si je loue les parcelles, ce sont les deux en meme temps.... C'est moi qui gère pour les deux prairies... Je te dirais ça de vive voix ok... car avant faut que je me renseigne.... niveau declaration...
ninai:
Epna: ok merci :oky:
Appaloosa911: ça fait à peine une année que j'ai ces parcelles,j'ai donc mis mes chevaux sur la petite et laissé les deux autres (où l'herbe était déjà haute) pour faire une coupe de foin puis j'y ai remis mes chevaux,en faisant de l'alternance entre les trois ensuite,depuis cet hiver je les ai mis en pré hiver sur la petite parcelle et laissé reposer les deux autres,je pensais le faire jusqu'à ce qu'une coupe de foin soit possible ...à voir car ma petite parcelle est déjà pas mal bousillée...Et c'est clair il me manque des parcelles pour être vraiment à l'aise :blink:
pomme de pin:
Je crois que Cyrene a un peu le même principe pour son petit troupeau. En hiver ils sont en stabulation/paddock et elle fait du foin sur d'autres parcelles sur lesquelles les chevaux vont ensuite à la belle saison. Enfin quelque chose comme ça quoi, faudrait lui poser directement la question !
Moi perso, je préfèrerai de jolis prés à foin utilisables en prairie après le foin jusqu'en novembre/décembre voir janvier si le sol reste bon + 1 pré sacrifié utilisé de novembre/décembre jusqu'au foin soit mai/juin.
Pour la surface du pré sacrifié, à toi de voir Apaloosa si tu penses que c'est dommage d'y consacrer 3000m2. En tout cas il faut un minimum d'espace pour que les chevaux puissent un peu s'y défouler... Si tu réduits, garde au moins la longueur pour qu'ils puissent y piquer des galops ! :-)
Amélie et Edelweis:
Je fonctionne avec des près toute l'année sauf pendanjt un ou deux mois en mars avril ou tous lemonde est sur 3000m² a 5000m² pour economiser les patures
pour eviter tout probleme je compte minimum 500m² par cheval
sa devient tres vite de la boue, une galere pour nourri mais il faut que les chevaux puissent faire un galop se rouler sans etre dans les pieds du copains et trouver des zone seche pour se reposer le pieds
cyrene11111:
je n'ai pas tout relu, mais alors chez moi (gras et humide à souhait, nord de la France) nous louons à l'année 3 hectares (divisé en 4 parcelles d'environ 7000 m2 chacune)
les chevaux (ils sont 5) y sont de la mi avril à debut nov, (pas d'abri et la portance du sol fait défaut aprés novembre)
l'hiver ils sont à la maison sur 4000 m2 au foin
et quand la météo le permet je les met un jour ou deux par semaine sur une des parcelles du pré afin qu'ils puissent piquer un bon galop, car le paddock est trop profond (en ce moment ils s'enfoncent d'au moins 20cm dans le sol)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique