Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?

<< < (11/13) > >>

pomme de pin:
 Cyrène : il me semblait que tu faisais aussi du foin sur certaines parcelles ?

cyrene11111:
 Tu fais bien de parler au passé, je faisais du foin quand je n'vais que 4 chevaux , mais là avec un 5eme cheval et le fait que je prenne en "pension" l'été la jument d'une copine pour qu'elle puisse etre en vacances je ne peux plus en faire..

mais effectivement jusque l'été 2008 nous faisions du foin sur 1.5 h, ce qui etait suffisant pour nourrir trois chevaux tout l'hiver, il me manquait qq grosses balles pour nourrir le 4eme, et mainteannt nous avons arreté car au final cela revient quasi aussi cher de le faire faire sur nos parcelles que de l'acheter direct à l'agri.

Appaloosa911:
 Je remonte ce post, car voici la solution que je vais surement adopter pour mes 2 chevaux :
refaire une prairie d'herbe : surface 1ha
garder une zone paddock de 900 m2 environ (10 m de large sur 90 de long) ouverte l'hiver (sauf gel évidemment).

Qu'en pensez vous ?
Et mon urgence : comment refaites vous vos prairies, quand l'herbe est trop rare ? Labour, disqueuse, désherbant, creuser de 10 cm de profondeur pour semer, ....... tellement de choix.....

Help !!!

P.S. J'ai en plus une parcelle à coté qui doit faire environ 8000 m2, que je replanterai peut etre l'année prochaine.

laratko:
 Par ici refaire une prairie coute très chère.

Donc tu aurais 1,8ha pour tes 2 chevaux..........Il va falloir jongler pour nourrir, je bataille avec mes 3 ha et mes 3 chevaux.
L'hiver c'est  un roule de 250/300 par  dizaine de jours, voir moins avec le gaspillage.

Le coté positif c'est le bonheur dans le pré...

J'attends l'avis et les conseils  des sabernautes

:-o  

Appaloosa911:
 En fait c'est ma 3ème année avec cette surface de 1.8 ha qui est parcellée en 3 morceaux. J'arrive à gérer, et je complète en achetant environ 5 tonnes de foin. car je fais seulement 70 bottes de 20 kg sur mon hectare reservé au foin. J'y met les chevaux seulement après la coupe.

Je veux savoir si c'est rentable de refaire la prairie car pour l'instant, avec une proposition que j'ai, j'aurai amorti seulement la 4ème année, donc bof bof.

Je vois un gars qui m'a été recommandé pour refaire la prairie ce jeudi.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique