Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Cure De Remise En Forme
pyrene:
Bon, nouveau topo véto.
C'est pas normal qu'il continue à être dérangé. Après m'avoir "pas conseillé " le topo sanguin, ben on part là dessus... le soir alors que ça va faire 3 jours que le bonhomme ne mange pas, et du coup 2 nouveaux A/R (voire plus si crise) véto en plus...
Grrrr...
Tout ça pour me faire économiser 80 € (moi je pensais que c'était bien plus!). ca me fait râler. Mais en même temps j'aurais pu poser la question, j'étais juste un peu trop sonnée pour ça et en gros je faisais ce qu'on me disait...
J'ai l'impression qu'il s'est encore affaibli. Je viens d'aller le recouvrir. Et si je le vois de nouveau debout j'irai le rentrer (pas le coeur à le faire lever pour le moment).
pyrene:
Comment ça marche le drainage hépatique (histoire d'anticiper)?
Pff mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'il ne va pas s'en sortir.
C'est terrible.
Hier soir, au plus fort de la crise, je ne pouvais m'empêcher de penser parfois "bon, allez, au moins ce sera fait, je n'aurais plus à redouter ce moment là".
C'est la toute première fois qu'il se passe quelque chose de vraiment grave avec mes bestioles (cet été jument fourbue, mais c'est moins impressionnant, et puis ça se traite bien quand on le prend vite). Ca va faire 4 jours que j'ai une boule dans le ventre qui ne part pas. Et même quand ça va mieux, c'est presque pire parcequ'on ne sait pas si on doit espérer et on attend le retour du pire.
Bon, je flippe. J'y retourne.
pyrene:
Distrib de ration. Il a accepté de manger du bout des lèvres le 1/2 litres que je lui présentais.
Mais d'un côté je suis contente qu'il mange, de l'autre je m'inquiète que ça redéclenche quelque chose.
Vous monteriez jusqu'à combien en quantité, vous?
Et, ce matin, en achetant un bidon d'huile, j'ai eu un trou. Vous donnez quoi? En pas trop cher?
Là, j'ai acheté du tournesol, ce matin, pour tout le monde, mais je pense que pour Roi je vais lui donner de l'huile d'olive, jusqu'à ce que ça aille mieux.
Moon1305:
moi je donne du colza. c'est plein d'omega 3. c'est bien pour les vieux...
(merci Mimiesouris !)
pour le drainage, moi je donne Ekyrenal.
voilà la fiche : http://www.audevard.com/fr/images/upload/ekyrenal.pdf
j'en suis très contente.
d'autre, comme Amélie et Edelweiss donne PVB drainage hépatique. elle est satisfaite aussi.
pomme de pin:
Bon courage à toi et ton malade :trefle: :trefle: :trefle:
Pour éviter de le laisser l'estomac vide, s'il boude sa mini ration, essaie les carottes coupées en petit morceaux. C'est pas difficile à trouver et ça ne peut pas lui faire de mal, au contraire (voir ce que j'avais dit à ce sujet plus haut).
Personnellement, j'éviterai de commencer à donner de d'huile tant qu'il n'est pas remis de sa piro, puisque ça touche le système hépatique. Si c'est comme pour nous, quand on a le foie en vrac, on évite les truc gras et on privilégie les aliments légers et très digestes... Mais ton véto, il t'a conseillé quoi pour la nourriture tant que ton cheval n'est pas remis ? :huh:
Pour le "PVB drainage hépatique", je te recopie ce qui est noté sur mon flacon : 20 à 60 gouttes matin/midi/soir pendant 2 jours, puis matin/soir pendant 10 jours
C'est la posologie pour animal de + de 20 kg, donc moi pour mes juments j'utilise la dose maxi. Ca ne coûte pas très cher, mais je ne me souviens plus le prix exact. Ca se trouve en pharmacie, c'est une combinaison de produits homéopathiques (moi j'ai un flacon de 1 litre mais ça existe en plus petit).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique