Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Cure De Remise En Forme
zigara:
Contente de lire que Roi va mieux!!!! :-o
pyrene:
Bon ben je vais reprendre les graines de lin, alors...
Pour l'herbe, oui, je sais bien, Taiga... mais j'ai du mal à les remettre dans le paddock boueux :blush: ... je la regardais pousser amoureusement, surtout après la bonne couche de neige qu'il y a eu, et je m'imaginais la belle herbe au printemps... m'enfin là ils sont à fond, Roi ne vient même plus quand je distribue le foin... Alors bon. je pense leur laisser encore une semaine. Y aura peut-être encore un épisode neigeux par là dessus... Et puis il me reste une lande d'un hectare prêtée par la mairie et un peu moins d'1/2 ha à la maison, pour le printemps. Ce terrain là aura le temps de repousser avant que je ne les y mette. Mais oui, je sais, ça me fait un peu mal au coeur, mais les recloitrer dans la bouillasse encore plus (sans compter que ce fichu poney me foutrait sans doute les clotures par terre - il m'a déjà arraché une bonne partie- donc, il faut que je m'occupe de ça avant toute chose).
Et puis ma jument a fourbu l'été dernier, donc pour elle ce ne sera pas un mal de ne pas avoir une herbe trop riche (je ne sais pas bien comment je vais faire. je vais sans doute devoir la séparer. je pensais la mettre avec le poney mais ils sont pas potes... bon, une chose à la fois, on verra bien).
Et si vous (ou pomme de Pin) pouviez me redonner le post de Pomme de pin, là où elle explique bien la marche à suivre pour la germination, je prends! Pour commencer à réfléchir pour l'hiver prochain.
Merci à tous en tous cas :oky: :flowers: .
mimiesouris:
je prend ce post à la bourre moi ! mais contente de lire que ça va mieux !
oui l'huile de colza c'est très bon en général, pour les articuations, le cerveau et bien sûr le coeur.
mais pour une colique moi je donnais de l'huile de parafine par la bouche mais aussi par derrière, ça lubrifie merveilleusement bien.
sinon les vieux mettent du temps à se remettre de ce genre d'épreuve, je suis passée par là...et j'espère pour vous que ça va vite aller de mieu en mieu.
pomme de pin:
--- Citation de: "pyrene" ---Et si vous (ou pomme de Pin) pouviez me redonner le post de Pomme de pin, là où elle explique bien la marche à suivre pour la germination, je prends! Pour commencer à réfléchir pour l'hiver prochain.
Merci à tous en tous cas :oky: :flowers: .
--- Fin de citation ---
Zut, c'est vrai que j'avais un peu oublié, là... :ange:
Le sujet c'est celui-ci. Tu y trouveras aussi la tambouille de Moon pour ses poilus, d'ailleurs.
(si tu veux le lien évoqué dans la discussion, que je propose d'envoyer mp, fais-moi signe !)
Contente que tout aille bien désormais :flowers:
pyrene:
Merci. je veux bien le lien effectivement.
mais quand je vois tout ça, j'ai peur que ce sooit un peu lourd à gérer quand même pour mes 9 bestioles... ça va faire beaucoup de manip de plein de seaux... roi est à 4 litres de grains cuits plus 1 de luzerne (par ration, donc le double par jour)... la jument deux + 1, l'ânesse idem... bon et chaque âne plus le poney a une poignée histoire de dire, mais ça compte vu qu'ils sont 5...
A voir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique