Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Un Pur Sang Pour Le Trec ?

<< < (4/7) > >>

yuka:
 Et le truc qui marche au pas et qui trotte au trot....  Je dis ça parce que pour bien réussir un POR, il faut compter les distances avec son cheval, donc c'est important qu'il ait des allures régulières...  Donc quand je dis un cheval qui ne chauffe pas, c'est, principalement pour ça, et éventuellement le pas de la MA.

elicendi:
 enfin le ps il peut aussi se courir auteuil en steeple chase, c'est pas fait en cristal quand même pour tenir des courses pareilles ...

alors pour tenir sur un trec amateur ...  

Colomba:
 Ca n'a rien à voir : si tu parles de performances sportives, c'est clair qu'un trec c'est rien. On parle de solidité du cheval en extérieur. Les gens qui font du trec font en général beaucoup d'extérieur. Or, en extérieur, il arrive qu'on se donne facilement un coup, sur une branche, un tronc, voire un rocher. Et là, tandis que les autrse chevaux n'ont rien, le ps te sort un beau poteau. Ne parlons pas de la perte d'un fer, ils ont les pieds et les membres ultra sensibles... Ceux qui ne sont pas comme ça sont des exceptions.
Dans les courses, les chevaux sont des bijoux dans leurs écrins, rien a voir avec la rando ou l'extérieur général. Quand à la casse sur les steep, elle est importante...

Black Hills:
 Les galopeurs sont montés en course à 60 kilos maxi sur quelques minutes, pour la rando avec la grosse selle et les sacoches toute la journée, le Mérens a un dos nettement plus adapté ;)

yuka:
 Alors, crapahuter, je confirme... on crapahute.  A la maison, (pour s'entraîner), c'est en terrain connu, mais en TREC, c'est en terrain inconnu....
Et s'il y a un chemin oublié dans le coin, c'est souvent là que le traceur trouve un bon poste.... donc il l'utilise...  :-D  De plus, on crapahute aussi plus ou moins souvent...... par erreur. :blush:

Enfin.... rarement... hein  :D .... quoique..... hum.

Alors, un 4x4, c'est sûr, c'est beaucoup mieux qu'une jolie petite décapotable... :lunette:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique