Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Un Pur Sang Pour Le Trec ?

<< < (3/7) > >>

madawaska:
 J' suis aussi d' accord avec ce qui a été dit. J' ai entraîné des pur-sang pendant presque 10 ans, et c' est sur que tu peux tombé sur LE bon numéro qui passe partout, n' est pas sur l' oeil (mais bon ça peut se travailler) en bonne santé, mais tu as toujours le risque des séquelles de l' entraînement qu' il a suivi, physiquement et psychiquement, car si il n'y a pas eu un autre travail (voir redébourrage) ça peut être assez HOT. Ces chevaux sont forcés très (trop) jeunes et ça va se ressentir plus tard, dos, jambes etc. Ce sont des chevaux "chauds" et ce n'est pas ce qu' il y a de mieux pour les TREC.
Bref, j' ai tout appris avec ces chevaux, et c' est mon premier amour, mais pour faire du Trec (que je pratique quelques fois par année) je ne choisirais PAS cette race.
Yuka a parlé des Franches-montagnes (il y a des élevages en France !) et ce sont de super chevaux pour cette discipline : solides, dociles, polyvalents quoi ! bien sûr il faut aimer cette race et ça n' a rien à voir avec le pur-sang, mais la race s' est allégée depuis quelques années et il y a vraiment de beaux chevaux. En Suisse, les étalons passent le test à l' attelage, à la monte et certains même au débardage. Bonne recherche.

alia:
 Merci à tous pour vos contributions. Je vais me laisser du temps pour reflechir et choisir en connaissance de cause. Mais je vais déja suivre votre conseil et éviter le jeune ps réformé bradé chez le maquignon du coin. Merci de m'avoir évité de faire cette bêtise...  

elicendi:
 de nombreuses personnes ont des pur-sang comme chevaux de loisir, il faut les éduquer pour, il n'y a pas de raisons que ca n'aille pas

n'importe quel cheval bradé sera un potentiel cheval à pb, on peut très bien trouver un ps à x 000 € qui aura été débourré pour l'équitation classique

l'ibérique n'est pas d'avantage fait pour cette discipline, pour en trouver un bien il faudra payer cher, parcours le forum tu pourras voir les mésaventures de quelques cavaliers qui ont acheté un cheval espagnol sans papiers (ou "papiers perdus") plusieurs miliers d'euros et qui galèrent avec un cheval traumatisé

Colomba:
 Ce n'est pas un problème d'éducation, c'est un problème de fragilité des membres. Après, oui, on peut aussi faire avec un pur sang, et parfois, ça ira très bien, mais ce n'est pas la majorité.
Ex : j'ai un PS qui a deferré d'un antérieur samedi. Le lendemain dimanche, il était raide boiteux, on l'a mis au box pour éviter de tirer sur le membre qui commençait à chauffer. Réferrer mardi matin, mercredi c'était fini. Voilà, 90 % des ps, c'est comme ça.

Black Hills:
 Le PS est élevé pour être rapide, et pour qu'un cheval aille vite il faut qu'il ait des membres légers, donc nécessairement des os fins, des tissus souples etc...

On peut se faire un petit TREC en amateur de temps en temps, comme on peut prendre un chemin avec une voiture routière, mais si l'on ne veut que faire du chemin, on achète un 4x4 solide sinon ça finit par casser.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique