Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 35

Auteur Sujet: Et Si Je Sautais Le Pas ?  (Lu 168441 fois)

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #345 le: avril 30, 2012, 08:01:05 pm »

Citation de: "Black Hills"
La bestiole de loisir d'1m 70 il faut avoir envie, et c'est super vendeur de montrer qu'il saute vaillamment et avec beaucoup de style au moins 30 cm, pour un selle français de 8 ans !!!! :D

Je comprends mieux le "pour débutant"   :lol:
Ben 1m70 moi ça me va. :lol:
Je cherche un grand cheval entre 1m60-1m70. Les mini pouce en rando c'est sympa mais quand tu dois avoir les jambes pliées pendant une semaine de rando, ou même une journée entière c'est juste pas possible. De plus en dressage, avec mes grandes jambes, c'est pas pratique.

Le fait qu'il saute 30cm, ce n'est pas bien grave. Je veux faire du TREC, on saute un peu mais pas comme en CSO. Si on veut un cheval de compet, il y a en, mais c'est pas du tout le même prix.

J'avais vu cette annonce, mais un SF à 2000 euros, ça me semblait suspect non?  

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
« Réponse #346 le: avril 30, 2012, 08:06:12 pm »

Elle saute déjà un peu plus haut  :flowers:  elle a l'air sympa comme tout, au moins elle n'a pas peur des vélos !
Nokota Horses

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #347 le: avril 30, 2012, 08:22:24 pm »

La bestiole de loisir d'1m 70 il faut avoir envie, et c'est super vendeur de montrer qu'il saute vaillamment et avec beaucoup de style au moins 30 cm, pour un selle français de 8 ans !!!! :D

Je comprends mieux le "pour débutant"   :lol:
La taille n'est pas un problème pour quelqu'un qui aime plutot les grands chevaux et qui veut faire de tout, et pas que de la balade.
Je te trouve bien dur sur le "pour débutant", ça ne veut pas dire qu'il est nul mais qu'il est brave. N'importe quel cheval est capable de sauter 70 cm avec un peu de métier. Un gentil cheval polyvalent, c'est ce qu'il faut pour découvrir le métier de propriétaire et ne pas se faire peur avec un galop 3/4.

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #348 le: avril 30, 2012, 08:26:30 pm »

Citation de: "Kasugaii"

Je comprends mieux le "pour débutant"   :lol:
Ben 1m70 moi ça me va. :lol:
Je cherche un grand cheval entre 1m60-1m70. Les mini pouce en rando c'est sympa mais quand tu dois avoir les jambes pliées pendant une semaine de rando, ou même une journée entière c'est juste pas possible. De plus en dressage, avec mes grandes jambes, c'est pas pratique.

Le fait qu'il saute 30cm, ce n'est pas bien grave. Je veux faire du TREC, on saute un peu mais pas comme en CSO. Si on veut un cheval de compet, il y a en, mais c'est pas du tout le même prix.

J'avais vu cette annonce, mais un SF à 2000 euros, ça me semblait suspect non?
Pas forcément, faut voir. La personne a l'air relativement inexpérimentée, l'obstacle c'est de bric et de broc, si ça se trouve, le cheval est chez le particulier ou dans une écurie vraiment très très basic. Le cheval va franco sur l'obstacle, à mon avis il a peut être des moyens mais aucun encadrement. C'est aussi comme ça qu'on fait des affaires, en trouvant le cheval là ou on ne l'attend pas. Vu comment il est présenté, il ne se vendra jamais très cher, et si ça se trouve, c'est vraiment un chouette cheval... ou pas, faut voir. En tout cas, quand je vois les photos, je me dis que s'il est vraiment brave et montée par quelqu'un qui semble avoir un petit niveau, y a sans doute de quoi faire, car il a le modèle et le mental.

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #349 le: avril 30, 2012, 08:28:11 pm »

Il est vendu par des pros : http://chevaldeloisirs23.com/chevauxavendre/index.html' target='_blank'>hongre

Mais comme je vais à La Rochelle ce weekend, je peux faire un crochet pour aller le voir.

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #350 le: avril 30, 2012, 08:28:58 pm »

La jument a l'air dans les clous   :-)  

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
« Réponse #351 le: avril 30, 2012, 09:28:21 pm »

Je ne suis pas dur, je trouve juste rigolo de vendre un Selle Français de 1m 70 en mettant des photos en train de sauter un vague morceau de bois à 30 cms du sol, c'est le contraste qui est amusant  :grin:

Mais si ça se trouve c'est une bombe qui pourra enchaîner en Grand Prix une fois révélé. (ou pas !)
Nokota Horses

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #352 le: avril 30, 2012, 09:41:44 pm »

Citation de: "Kasugaii"
Il est vendu par des pros : http://chevaldeloisirs23.com/chevauxavendre/index.html' target='_blank'>hongre

Mais comme je vais à La Rochelle ce weekend, je peux faire un crochet pour aller le voir.
Ah ben là alors c'est mort, c'est pas une affaire, là faut se méfier vraiment ! (et il a l'air d'avoir un dos qui fait des kms).

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #353 le: avril 30, 2012, 10:30:12 pm »

J'ai eu des infos pour la jument . Je vous fais des copier-coller de morceaux choisis

la proprio actuelle (galop6) l'a depuis un an. Elle la monte minimum 2-3 fois/semaine et alterne travail sur le plat, cross, obstacle et balade. Elle ne faisait que de la balade avant et elle passe partout (chiens, voitures, traversée de village, vélo...) et part aussi bien seule qu'en groupe, devant/derrière sans préférence. Elle galope très bien, n'a jamais embarquée, et s'arrête facilement.

Sur le plat il reste du boulot : travail actuellement les départs au galop  et les transitions trot/galop. Elle répond très bien aux jambes et à l'assiette. montée avec très peu de main. Elle maitrise le reculer et les stop nets depuis le trot.Enchaine un tour à 90cm et saute bien sur le fixe.

Débourrée de façon étho (il faut que je demande ce qu'elle entend par là). A été peu longée.

D'après la proprio peut être montée en carrière par un galop 4/5 avec encadrement, et plus petit niveau en extérieur.
A pied : respectueuse, super au pansage, tient à l'attache, n'a pas peur de la douche, des spray ect...

Le seul point noir : elle a du mal à monter en van.

Elle va m'envoyer une vidéo.

Dans l'ensemble c'est plutôt positif. La question : est ce que mon niveau va suffire. Je ne sais pas forcément dérouler une reprise galop 5-6, en revanche je sais "m'imposer" face à un cheval. Je vais appeler demain pour avoir plus de précision : notamment sur le côté "éponge" et son comportement face au van.

Vous en pensez quoi?

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #354 le: avril 30, 2012, 11:15:25 pm »

Attends la vidéo, mais je ne vois rien de méchamment rédhibitoire pour le moment, à part le van qui est embêtant mais pas incurable.
Au moins, la jument est montée régulièrement, par une cavalière de niveau normalement correct et la jument semble avoir un comportement correct.
Peut-être pas très avancée sur le plat,mais en même temps, à ces prix là, on peut pas demander la lune non plus.

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
« Réponse #355 le: mai 01, 2012, 12:42:09 am »

En même temps tu cherches pas (enfin à priori) un cheval qui déroule St Georges ou qui fait de la haute école tous les weekend.

Niveau dress et éducation la jument a l'air à l'écoute du cavalier et respectueuse des aides. Ce qu'elle travaille actuellement, avec de l'encadrement et du temps ca passe tout seul assez rapidement.

Moi qui suis trouillarde dehors j'aime bien ses points forts en extérieur  :D  

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #356 le: mai 01, 2012, 08:14:39 am »

Pour moi c'est très positif. C'est bien qu'elle t'ai donné le point noir, il faut toujours demander quel est ou quels sont les défauts, ils en ont tous. Le cheval parfait n'existe pas, le van ça s'apprend.
Par contre, elle a l'air plus "difficile" en carrière ou elle demande visiblement déjà un niveau correct, donc c'est la qu'il faut gratter : qu'est ce qu'elle fait par rapport à l'extérieur qui la rend plus difficile ? Ne cherche t elle pas à virer son cavalier ? Quelles sont ses défenses ?

En attendant d'en savoir plus, ça reste une bonne piste.

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #357 le: mai 02, 2012, 11:09:31 pm »

La propriétaire ne répond pas au téléphone et ne répond pas au mail.

J'ai contacté un autre proprio. J'avais eu son numéro par une amie et son annonce est sur internet:
Il est OC, à fait surtout de la rando, n'a peur de rien. Bon il y a 2 ou 3 trucs qui me plaisent moins, mais pas rédhibitoire. J'attends des photos au modèle et une video.

http://www.leboncoin.fr/animaux/312438453.htm?ca=13_s' target='_blank'>hongre

J'ai vu aussi cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/animaux/311274658.htm?ca=13_s' target='_blank'>hongre2

Et juste parce que sa robe me fait rire :
http://www.leboncoin.fr/animaux/304205069.htm?ca=13_s' target='_blank'>Mickey

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #358 le: mai 02, 2012, 11:22:46 pm »

J'aime bien l'annonce "OC paint horse", et en dessous on voit la photo, costaud le  paint :stuart:  puis c'est marqué plus loin "croisé trait du nord" ... c'est donc ça  :ange:  

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #359 le: mai 02, 2012, 11:29:56 pm »

Ah j'avais même pas regarder la description. C'est juste cet effet serre tête qui je trouve marrant.
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 35