J'ai eu des infos pour la jument . Je vous fais des copier-coller de morceaux choisis
la proprio actuelle (galop6) l'a depuis un an. Elle la monte minimum 2-3 fois/semaine et alterne travail sur le plat, cross, obstacle et balade. Elle ne faisait que de la balade avant et elle passe partout (chiens, voitures, traversée de village, vélo...) et part aussi bien seule qu'en groupe, devant/derrière sans préférence. Elle galope très bien, n'a jamais embarquée, et s'arrête facilement.
Sur le plat il reste du boulot : travail actuellement les départs au galop et les transitions trot/galop. Elle répond très bien aux jambes et à l'assiette. montée avec très peu de main. Elle maitrise le reculer et les stop nets depuis le trot.Enchaine un tour à 90cm et saute bien sur le fixe.
Débourrée de façon étho (il faut que je demande ce qu'elle entend par là). A été peu longée.
D'après la proprio peut être montée en carrière par un galop 4/5 avec encadrement, et plus petit niveau en extérieur.
A pied : respectueuse, super au pansage, tient à l'attache, n'a pas peur de la douche, des spray ect...
Le seul point noir : elle a du mal à monter en van.
Elle va m'envoyer une vidéo.
Dans l'ensemble c'est plutôt positif. La question : est ce que mon niveau va suffire. Je ne sais pas forcément dérouler une reprise galop 5-6, en revanche je sais "m'imposer" face à un cheval. Je vais appeler demain pour avoir plus de précision : notamment sur le côté "éponge" et son comportement face au van.
Vous en pensez quoi?