Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Foin à Volonté
Pepsi-Pinok:
j'en rajoute que un cheval à un petit estomac, donc mieux faut pas trop en donner à la fois.
mel83:
oula...on ne parle pas d'en donner trop a la fois puisque le cheval mange TOUTE LA JOURNEE , donc en petite quantité mais souvent ;)
LandReveur:
--- Citation de: "Pepsi-Pinok" --- Pourquoi donner 12 kg de foin, si ils en ont pas besoin?? vous dites que les chevaux ca mange tout le temps, oui mais pas que de l'herbe, mais aussi des feuilles, arbres etc etc.
C'est bien connue que 5 kg de foin par jour, pour un cheval qui est pas pleine ou en train de grandir suffit.
Ça fait 4 ans que je donne 5kg par cheval par jour (que l'hiver car l'été ils sont sur de l'herbe), et ils sont en parfait santé, et travaillé régulièrement (concours)
Bye bye
--- Fin de citation ---
5kg de foin, soit 2.5 UFC, le besoin d'un poney de 250 kg... sauf à avoir un foin particulièrement riche bien sur.
si tu crains qu'il n'en abuse (normalement la régulation intervient rapidement (perso c'est le roundball à disposition, et l'islandais c'est un estomac ambulant) et la régulation se fait, autour de 7 kg/jour et par cheval
Amélie et Edelweis:
alors je comprend pas le raport avec l'estomac qui chasse le trop plein dans l'intestin qui lui est ravie d'avoir du foin pour fonctionner de façon optimum
si tu donne 2 kg de foin les intestin vont pas avoir beaucoup de boulo et vont etre en maque la flore intestinal va se deteriorer et vive le cheval qui a des risque de colique et autre qui augmente
zigara:
Moi j'ai un soucis avec le foin à volonté, ils grossissent trop :wacko: Et c'est pas le gros bidon de leste, c'est la graisse sur les cotes! :wacko:
Alors j'ai réduit les quantités, et ils commencent à perdre. Bon, ils ne bossent pas du tout aussi!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique