Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Foin à Volonté

<< < (7/12) > >>

LandReveur:

--- Citation de: "zigara" --- Moi j'ai un soucis avec le foin à volonté, ils grossissent trop :wacko: Et c'est pas le gros bidon de leste, c'est la graisse sur les cotes! :wacko:
Alors j'ai réduit les quantités, et ils commencent à perdre. Bon, ils ne bossent pas du tout aussi!
--- Fin de citation ---
2 options s'offrent à toi :

Filet a foin

Foin de moindre qualité

Les 2 sont cumulables

zigara:
 Ils ont du foin de l'été 2008 :wacko: , il m'en reste une boule et ensuite j'attaque le foin de l'été 2009.

Le filet à foin aurait quels effets sur leur poid???

Arizona girl:
 Le foin ne fait pas grossir....sauf si manque d'exercice évident !

Black et Odemar se dépensent régulièrement dans leur petit paddock de 600 m² et sur les 24 kg qu'ils consomment au quotidien, je dois déduire les "pertes": le foin qui tombe du râtelier et que messieurs ne veulent plus !

Mais à  12 kg de foin / jour / cheval ca donne 15 crottins  jour / cheval, ils sont tranquilles: pas de colliques ! :bounce:  :lol:  

pomme de pin:

--- Citation de: "zigara" --- Le filet à foin aurait quels effets sur leur poid???
--- Fin de citation ---
Sur le même temps passé à manger, le cheval consomme moins de foin car il est obligé de l'attraper par petites bouchées...  

elicendi:

--- Citation de: "Pepsi-Pinok" ---
C'est bien connue que 5 kg  de foin par jour, pour un cheval qui est pas pleine ou en train de grandir suffit.

--- Fin de citation ---
"suffir" je ne crois pas, c'est surtout le minimum à donner à un cheval pour qu'il digère correctement la ration de complément qu'il doit avoir après

mais pour se nourrir, les chevaux qui en ont à volonté en mangent beaucoup plus

perso quand mon cheval glandouillait au pré, je donne une demi-botte (+/- 6-7kg), alors qu'il ne gelait pas et qu'il avait 2he d'herbe, il n'était pas vraiment gros

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique