Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Leptospirose Chronique
SIMBA99:
Bah, je pensais bien aussi que c'était une faute de frappe ! :-o :-o
Colomba:
En tout cas, j'ai de fort doutes sur le traitemnet entrepris en IM :?:
lisa:
la leptospirose est due à l' urine des rongeurs.Cette maladie attaque les yeux et les reins.Elle est mortelle pour les humains et les chiens.
Le traitement est tres long,et la remise en état d' un cheval atteint, est longue également.
Ma jument l' a attrapé,l' année derniére,et je commençais à désespérer de la revoir en forme.
D' ailleurs la semaine prochaine,on lui fait une prise de sang ,de contrôle;car aujourd' hui même si tout va au mieux,il faut rester vigilant et éviter les rechûtes.
Dis à ton amie de persévérer;c' est dur,je le sais,mais on peut se débarrasser de cette saloprie. :cheval:
sansnom:
L'avis d'un second vétérinaire serait un plus, car on en a vu qui condamnaient ceux que d'autres guérissaient.
A-t-il pratiqué des prises de sang pour juger de l'état réel de la juju ?
En tout cas, je souhaite courage à vous tous dans ce cas difficile.
Colomba:
Le taux de leptospires est important, mais aussi la sorte, car certains sont plus virulents que d'autres. En général, ça se soigne a peu près bien, mais pas toujours. J'ai connu un jeune SF, pourtant soigné rapidement, qui a été flingué par la lepto. Issu d'un bon élevage avec de belles origines (Papillon rouge), d'un beau modèle plein de vie, il est devenu une pauvre chose a qui il manquait tout le temps 100 kg et il ne pouvait fournir aucun effort (ne parlons pas de le monter). C'est assez rare, mais cela arrive... La proprio à l'époque l'a gardé, mais honnêtement, je pense que moi je l'aurais fait euthanasié... Mais il faut du recul pour prendre ce genre de décision, c'est un constat que l'on fait au bout de plusieurs mois en général...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique