simba, je suis tellement contente de te voir.
Je me sens telllement seule avec mes questions
Coucou seera ! Bien contente de te voir aussi ! :-o
Tu sais je me suis beaucoup référée à ton étude sur l'adéquation de la selle au dos du cheval pour comprendre pourquoi la jument de ma fille avait mal au dos.
Je me doutais que cela venait de la selle mais je n'arrivais pas à voir ce qui clochait. Une ouverture de garrot trop large sur une monture au dos creux ça donne...
une selle qui se pose à plat sur le dos !

Eh oui : ouverture trop large ça penche en avant, un dos creux fait quant à lui pencher la selle vers l'arrière, l'un et l'autre se compensant, la selle paraissait aller nickel !
OUI MAIS ! :-D un jour j'ai monté la jument en balade et chez nous ça monte et ça descend tout le temps, dès la première descente j'ai constaté que la selle avançait beaucoup trop sur le garrot et j'ai compris ! D'autant que ma fille fait pas mal de CSO avec elle, donc imaginez un peu à chaque réception d'obstacle le voyage que la selle fait sur le garrot et la compression qu'elle induit... :chris:
Et tout cela, pas moyen de s'en rendre compte dans le travail sur le plat.
Bon la solution aurait été une croupière mais vu la marsupilamie que c'est cette jument on a préféré ne pas tenter !
simba, de quelle mousse parle tu quand tu dis qu'elle n'est pas du tout amortissante?
Je parle des mousses des amortisseurs premiers prix du commerce, ça ne vaut pas grand chose. En revanche il existe des mouses très performantes utilisées pour la garniture des selles de certains selliers.
mais je vend ma selle mixte décathlon et sur un fjord là y a comme un doute
Euhhh...vu la morphologie des fjords et l'ouverture de garrot standard de cette selle, j'ai peur que le cavalier se retrouve en position ski nautique : les jambes en avant et le c*** en arrière ! :grin: Et puis le fjord il va avoir mal au dos !