Je préfère les floconnés aux granulés car d'après les vétos qui ont suivi mon cheval, c'est ce qu'il y a de plus digeste
c'est d'ailleurs ce que donne la pension où est mon cheval (en fait la seule pension qui donnait des granulés était un club, donc plus orienté su r la rentabilité que sur la santé du pensionnaire)
je ne vois pas l'intérêt de donner des granulés quand on a peu de chevaux à nourrir, car les floconnés ne coutent pas si cher donc même si c'est plus cher que du granulé, c'est quand même abordable
j'ai déjà donné des granulés mais comme complément à une ration de cérérales traditionnelles (pour des chevaux en élevage), dans ce cas on en donne très peu, c'est moins embétant
quand j'avais mon cheval au pré je lui donnais une petite ration de floconné après le travail, donc 3-4 fois par semaine, je pense que c'est pas grave si c'est pas tous les jours, mais que c'est quand même mieux de complémenter un cheval au travail, surtout l'hiver, pas besoin d'attendre qu'il soit tout maigre pour le nourrir
et sinon, quand on voit qu'un sac de granulés ou floconnés pour chevaux coute 10-15 euros, je vois vraiment pas l'intérêt d'en donner pour bovin ... c'est vraiment radiner sur la santé du cheval