Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Le Granulé
Mel312:
--- Citation de: "Lilonete" ---Et le mash alors, c'est efficace pour remplumer, même si irrégulier?
A priori ma future juju devrait pas trop avoir de souci côté remplumage :lol: mais on sait jamais!! :blush:
--- Fin de citation ---
Tout dépend de sa composition. Il remple que s'il contient des céréales grasses comme le mais par exemple. Il est surtout trés bon pour le transite intestinal et pour réhydrater le cheval. C'est pour cela que ne nombreux compétiteur/personnes le donne apres une épreuve éprouvante pour le cheval (competition, longue randonnée, mue, journée froide d'hivers, convalescence, poulinage ou voyage) ou tout simplement comme récompense (en quantité moindre dans ce cas la, biensur). La mienne hénit a chaque fois qu'elle entend la bouilloire!
Colomba:
--- Citation de: "YOPANNE" --- Colomba : la véto intervient à l'ENV de Maisons-Alfort. Il s'agit de Sophier PRADIER. La biopsie a été faite là-bas. J'ai été envoyée là-bas par ma véto. La biopsie a été analysée par un labo (je fais des travaux chez moi, impossible de remettre la main sur cette fichue facture !!! ).
La rapport avec l'amidon, c'est que celui-ci est un glucide complexe. Et que l'alimentation conseillée doit contenir le moins de glucides possible et privilégier les lipides
Ce qui me semble surprenant, c'est que ma juju n'a pas perdu d'état lorsqu'on lui a supprimé les céréales. A l'école véto, on lui amême trouvé un peu de gras (à éviter aussi ! ). Il est vrai qu'elle a beaucoup plus de foin.
Et toi qui est ton véto ?
--- Fin de citation ---
Je vais transmettre, mais il ne sera pas surpris quand il entendra Maisons Alfort !
Mon véto fait partie de la clinique vétérinaire de Senlis.
laratko:
>Lilonete si cela peut te rassurer le complement c'est 5 jours sur 7, parce que il y a au moins 1 jours où je ne peux pas donner .
A mons d'avoir un cheval qui perd vraiment de l'état l'hiver, pour moi ce n'est pas grave de donner irregulièrement!
Amélie et Edelweis:
--- Citation de: "Lilonete" --- Pourtant je connais plusieurs personnes qui ont des chevaux au pré et qui nourrissent seulement après le travail...
--- Fin de citation ---
Attention
donner uniqument apres le travail peut vouloire dire regulierement
Il y a des gens comme moi qui nourrissent en dehors de l'hiver uniquement apres le travail
je monte environ 4fois par semaine voir plus
il est sur que je monte pas 4 fois le meme cheval,
mais les autres on tout de meme le droit a leur poignées pour donner les mineraux et vitamine et c'est pas obligatopirement des cereales qui sont pour moi pour faire un apport d'energie rapide
une energie que j'ai rarement besoin puisque je pratique de la balade endurance et trec qui demande des sucres lent
pikinette:
Pour les chevaux au pré il existe un aliment qui est super : le "structure energetique" de chez St Hippolyt.
C'est un muesli à base de plantes qui contient toutes les vitamines nécessaire à l'équilibre de la ration de foin. J'en donne 1,5 L par jour (il n'est pas nécessaire d'en donner plus). Avec ça ils sont nikel toute l'année, même l'hiver, mais je donne le foin à volonté.
Pour aider un cheval à ne pas perdre de l'état l'hiver, je pense qu'il vaut mieux augmenter la ration de foin que d'apporter des granulés. La digestion du foin produit de la chaleur, ce qui n'est pas négligeable.
Pour les adeptes des granulés, je pense qu'il vaut mieux en donner le lendemain ou la veille du travail mais pas le jour même.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique