Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Le Granulé
Mel312:
Pareilles que les autre, si tu ne donne pas tout les jours, cela sert a rien. Par contre tu peux lui donner un mash apres l'effort. Il appréciera et cela l'aidera a récupérer. :essen:
Colomba:
Si ce n'est pas donné régulièrement, pas de granulés : ils se jettent dessus et le risque de bouchon est dans ce cas, important.
Colomba:
Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est écrit plus haut : tout dépend de ce que tu appelles irrégulièrement : si tu en donnes une fois tous les 36 du mois, ça ne sert à rien. Si tu en donnes 3 fois par semaine, cela devient un apport régulier, et ça se verra.
Lilonete:
Ben disons que la pension est quand même à 40km, et que je compte bien travailler l'année prochaine :ermm:
Du coup j'irai samedi - dimanche et au moins un jour de semaine, mais sûrement pas régulièrement (peut être que des fois j'aurai trop de patients pour me libérer 1/2journée dans la semaine ou le samedi...)
Puis ça fairait 2jours avec - 2jours sans - 1jour avec - 2jours sans...
Je veux dire ça serait pas régulier, 1jour sur 2 par exemple, et difficile de faire progressif sans faire régulier? A moins de donner une mini-dose pour éviter les risques mais dans ce cas sûrement peu d'intérêt?? :?:
Pourtant je connais plusieurs personnes qui ont des chevaux au pré et qui nourrissent seulement après le travail...
Et le mash alors, c'est efficace pour remplumer, même si irrégulier?
A priori ma future juju devrait pas trop avoir de souci côté remplumage :lol: mais on sait jamais!! :blush:
Merci pour vos réponses :flowers:
YOPANNE:
Colomba : la véto intervient à l'ENV de Maisons-Alfort. Il s'agit de Sophier PRADIER. La biopsie a été faite là-bas. J'ai été envoyée là-bas par ma véto. La biopsie a été analysée par un labo (je fais des travaux chez moi, impossible de remettre la main sur cette fichue facture !!! ).
La rapport avec l'amidon, c'est que celui-ci est un glucide complexe. Et que l'alimentation conseillée doit contenir le moins de glucides possible et privilégier les lipides
Ce qui me semble surprenant, c'est que ma juju n'a pas perdu d'état lorsqu'on lui a supprimé les céréales. A l'école véto, on lui amême trouvé un peu de gras (à éviter aussi ! ). Il est vrai qu'elle a beaucoup plus de foin.
Et toi qui est ton véto ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique