Coucou tout le monde,
me revoilà avec mon trotteur Requiem et avec mes questions.

J'entre dans le vif du sujet: je fais du stick to me avec lui depuis trois mois dès que je le mène(merci les vidéos et le post de Galguera). En licol ça se passe très bien, et il y a deux jours, j'ai même obtenu des arrêts super nets (merci les friandises).
Bref, avant hier, je le ramène au pré, je l'accompagne assez loin, mais pas vers les copains. Je lui enlève le licol, je marche. Je vois qu'il veut encore être avec moi, alors je me dis "tiens on va continuer un peu le stick to me". Et là je cours pour le faire trotter, mais en trottant à côté de moi il baisse les oreilles et la tête aussi un peu dans une attitude menaçante. Alors je me dis "mince, qu'est-ce qu'il a encore?" Je m'arrête, et là, le cheval ne s'arrête pas mais fait un petit arc de cercle devant moi pour venir me voir de face. Je me dis "il essaie peut-être de jouer les dominants" alors j'avance, et là il recule, alors après, je viens sur le côté vers son encolure et encore une fois il se pousse.
Mais il continue les oreilles en arrière quand on est en liberté, alors qu'il ne le fait pas quand il a le licol.
Qu'en pensez-vous? Où me suis-je plantée? Auriez-vous une explication?