Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Cheval Maltraité

<< < (5/9) > >>

madawaska:
 Ouais y a vraiment des choses à dire, et des gens qui méritent des claques. J' aurais honte de mettre une photo pareil pour vendre un cheval, et j' imagine le reste. Dommage j' peux rien pour eux...suis trop loin   :crying:!  :grmbl:  

elicendi:
 elle est tout mignonne ... sérieux je serais capable de craquer :s

enfin elle vaut pas ce prix là et faudrait que je compte le double pour le transport

ma charité a ses limites :S

Sheysha:
 excusez mon raisonnement, mais hormis le fait que la jument est dégueulasse (ce que bon nombre de chevaux sont, après une bonne roulade dans la bout, ou dans une litière un peu cracra), elle a l'œil vif, ne semble pas mourir de faim (elle a même du foin dans la bouche)...

Bon ensuite, elle a un licol microscopique, et ça pas cool...

Mais lui entretiennent-ils les pieds ? les soins vétos sont il à jour?

Par chez moi, il y a au taquet d'écuries où il n'y a pas de pâtures ou paddocks. Donc si les chevaux ne sont pas montés, ils sont H24 en box... Moins crade j'avoue. Mais est-ce vraiment de la maltraitance ?

C'est peut-être moins grave que ça. Je ne connais pas la vérité, ni la réalité, mais bon, elle a l'heure mieux lotie que d'autres affamés avec babouches.

Y a mieux, mais il y aussi tellement pire.

relativisons pour trouver la meilleure solution :)

Amélie et Edelweis:
 si tu veux savoir si c'est de la maltraitance passe 1semaine dans tes chiottes tu vas voir
quand on sais qu'un cheval pour sa santé doit pouvoir parcourir 30km par jours tout en mangeant par terre sa donne une idée de la maltraitance subi
des intestin qui souffre des muscle qui souffrent, ......
un jeune cheval qui grandi enfermé dans un box c'est vraiment horrible il peux pas grandir il peux pas se defouler
tu as deja essayer de garder un enfant enfermé dans sa chambre ?
sa donne vite un gamin qui c'est pas vivre avec les autres quand il sort
il a des probleme en sport, .....
pour les chevaux c'est la meme chose

il faut pas regarder ce que font les autres pour dir si eu le font c'est que c'ets normale
mais regarder ce qu'il faut pour un cheval par rapport a son organisme  

Sheysha:
 oui je suis d'accord que les besoins du cheval n'y sont pas...

Mais c'est pas rare les jeunes chevaux et moins jeunes, qui vivent dans 9m carré. La grande différence, c'est que les toilettes sont "propres".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique