Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Cheval Maltraité

<< < (6/9) > >>

Sheysha:
 Je ne cherche pas à défendre les proprios, loin de là, ni même ceux de la pension.

Il est certain, qu'ils ne prennent pas particulièrement soin de la jument, mais je me demande juste si on peut réellement parler de maltraitance. je sais pas :s

zigara:
 1000 euros je trouve ca encore cher pour une pouliche dans cet état. Ok, elle a une jolie tête, mais le reste du corp à pas l'air top du tout! Et les carences pendant sa jeunesse doivent être énorme aussi......

asmara34:

--- Citation de: "Sheysha" --- Je ne cherche pas à défendre les proprios, loin de là, ni même ceux de la pension.

Il est certain, qu'ils ne prennent pas particulièrement soin de la jument, mais je me demande juste si on peut réellement parler de maltraitance. je sais pas :s
--- Fin de citation ---
tu sais la maltraitance ne débute pas seulement quand on commence à frapper.
Il y a énormément de choses qui peuvent être qualifiées de maltraitance et je pense qu'enfermer une pouliche de 3 ans 24h/24 au box et ne pas la nourrir correctement (oui elle n'est pas maigre à faire peur mais n'a pas l'air super en état non plus) en fait bien partie.

Appaloosa911:

--- Citation de: "Sheysha" --- excusez mon raisonnement, mais hormis le fait que la jument est dégueulasse (ce que bon nombre de chevaux sont, après une bonne roulade dans la bout, ou dans une litière un peu cracra), elle a l'œil vif, ne semble pas mourir de faim (elle a même du foin dans la bouche)...

Bon ensuite, elle a un licol microscopique, et ça pas cool...

Mais lui entretiennent-ils les pieds ? les soins vétos sont il à jour?

Par chez moi, il y a au taquet d'écuries où il n'y a pas de pâtures ou paddocks. Donc si les chevaux ne sont pas montés, ils sont H24 en box... Moins crade j'avoue. Mais est-ce vraiment de la maltraitance ?

C'est peut-être moins grave que ça. Je ne connais pas la vérité, ni la réalité, mais bon, elle a l'heure mieux lotie que d'autres affamés avec babouches.

Y a mieux, mais il y aussi tellement pire.

relativisons pour trouver la meilleure solution :)
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi. J'ai regardé à deux fois les photos, et c'est pas atroce. Bien sur, je ne suis pas sur place et ne vois pas les conditions de sa vie.
Néanmoins, beaucoup de chevaux passent leur vie en box. Si tu veux interdire ca ou trouve que c'est anormal, alors tellement de choses dans le monde de l'équitation (rien que chez les particuliers) seraient à interdire. C'est un débat sans fond. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais plutôt que y'a des priorités et des vrais urgences......

mel83:
 les filles ce n'est pas la photo qui est horrible mais la façon dont est traitée cette jument : voir debut de page :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique