Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
Didou42:
Je viens de lire un témoignage sur un forum d'une femme sans trop d'expérience qui a acheté un super cheval dressé nickel mais elle se laisse dominer et le cheval regresse et devient presque dangereux :wacko: c'est un peu ce qui est en train de m'arriver je crois !! Il ne me considere pas comme dominant donc voilà :wacko:
Daenerys:
D'accord avec Claf et didounette. J'ai eu une DP aussi et le début n'était pas facile pour moi mais dans ton cas beaucoup de choses me gênent :
- le fait que tu doivent acheter des trucs pour le cheval des proprios (sangle, couvre reins), qu'ils ne te prêtent pas leur selle, pour moi ça veut dire que la DP elle est juste là pour rapporter de l'argent, ils n'ont pas l'air de partager des choses avec toi sur leur cheval, de t'accompagner.
- les cours : trop de pression pour toi je pense, il vaut mieux un cours plus petit niveau car tu pourras prendre confiance, hélas tu ne semble pas avoir le choix...
- ton stress grandissant à chaque séance : si tu n'es pas à l'aise dans les prochaines séances, ne continue pas. Il vaut mieux froisser quelques personnes que se faire peur ou se faire mal.
Bref vois comment ça se passe mais si tu ne sens pas mieux, n'hésite pas à arrêter cette DP, on se met toujours trop la pression (enfin moi c'est comme ça lol) alors pas la peine de se culpabiliser en plus.
N'aurais-tu pas la possibilité de prendre un petit cheval ou poney du club en DP sinon, un que tu sentirais mieux ?
Didou42:
Merci de ta réponse Daenerys ... C'est vrai que les proprios ne sont en fait pas trés sympa contrairement à la premiere vision que j'en ai eu, effectivement je suis là pour payer la moitié de la pension de leur cheval aprés ils s'en foutent je me débrouille ... Je trouve ça même abusé dans le sens ou perso j'aimerais pas que mon cheval soit monté avec les affaires tout abimées du club ... Mais bon bref ...
De toute façon oui ça ne sera pas possible de continuer si les choses empirent ...
le truc c'est si j'arrete la DP je crois que les proprios ne peuvent pas payer la pension complete, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre lorsqu'il m'a parlé ...
Enfin bon pf dans quelle histoire de je me suis mise encore !
Si j'arrete la DP tant pis soit je reprendrais quelques cours en club ou j'arreterais à nouveau de monter on verra mais là je suis un peu démotivée, je fais n'importe quoi et voilà ...
Gib's:
Je plussoie tout à fait Daen! :oky:
D'autre part, est-ce que tu as des contacts réguliers avec les proprios?
Daenerys:
S'ils ne peuvent pas assumer la pension du club c'est leur problème hein donc t'en fais pas pour eux.
Sinon y a-t-il des clubs plus familiaux vers chez toi ? car souvent l'ambiance y est meilleure que dans une grande structure où tu n'es qu'un client.
Pour avoir fait différents clubs, un que j'ai apprécié était un poney club où on alternait reprises et sorties en extérieur, les monos étaient plus attentifs à toi, tes questions et tes attentes.
Pour reprendre confiance, tu pourrais peut être commencer par des cours dans ce type de club et ensuite demander à prendre ton cheval préféré en demi-pension comme a fait didounette ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique