Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
peinture:
Pareil que les autres, ne débourse pas un centime pour les frais véto sinon après comment tu pourras justifier de ne plus en payer???
Et honnêtement fais vite un contrat, histoire de te protéger et de ne pas avoir d'embrouilles par la suite. Enfin perso vu la mentalité du club et du proprio je dégagerais vite fait!! :chris:
C'est n'importe quoi, et comme le dit Elicendi tu n'as pas à payer autre chose que la moitié de la pension POINT BARRE!! Non mais n'importe quoi, ça veut dire que si tu ne payais pas il ne serait pas ferré ni vacciné??
Et pareil tu fais bien de le mettre au paddock, plus il y passera de temps mieux ce sera pour lui! :blush:
Franchement ça me fait halluciner des gens qui traitent les chevaux comme ça, les laissent au box en permanence!!! Pauvre loulou ça me donne envie de pleurer :crying:
Par contre n'hésite pas à partir si vraiment ça continue comme ça, déja je trouve ça bien dégueu qu'ils essayent de te faire raquer autant alors que tu n'est qu'étudiante, donc ne te laisse pas faire. Même si tu es attachée à ce cheval, il vaut mieux partir "le plus tôt possible" car après le proprio et le club sauront très bien jouer sur la corde sensible, et tu n'en seras que plus malheureuse; s'attacher à un cheval dont tout le monde se fout et se faire virer comme une malpropre ensuite j'ai connu ça et c'est vraiment pas drôle.
Enfin bon courage, tu as l'air très sérieuse et consciencieuse, c'est super de ta part de t'occuper aussi bien de lui. :flowers:
Didou42:
Bonsoir !
ALors deja merci de vous impliquer autant c'est vraiment gentil :love:
Alors pour ce qui est de la DP je croyais qu'on faisait toujours moitié moitié pour ce qui est de la ferrure et les vaccins ! Enfin dans mon club je sais qu'en principe si on prend un cheval de proprio ça marche comme ça ! Aprés si on prend un cheval de club là oui o ne paye que la pension ! Et non Patatoes n'est pas au pair mais ça marche comme ça, on paye tout direct au club ...
Pour les frais véto j'en savais rien mais oui je vais vite mettre ça au clair !!
J'ai donc été le voir aujourd'hui, son proprio n'avait pas bien l'air inquiet, le cheval etait au paddock et faisait le foufou donc apparement pas de pb ! On l'a longé aprés et il ne boitait plus et ne presentait aucune gene :blink: ! J'espere donc que je me suis affolée pour rien et que tout va s'arranger ! En tout cas Mono m'a dit qu'il pensait que le problème venait de leur selle !!! Donc au final c'est peut être pas plus mal qu'ils me la pretent pas ! Elle n'est apparement pas adaptée et ils montaient en plus depuis qq temps sans amortisseur ! Donc je suis doublement soulagée de n'être pas la responsable ! OUF ! On verra si ça va mieux la semaine prochaine, j'espere ...
Sinon je suis consciente que mon club est loin d'être parfait, c'est une écurie de compet donc forcémment des fois on voit des choses un peu hard mais bon ... il y aussi des gens supers et des chevaux heureux !
Mais Elicendi pfioulala la DP et les cours illlimité trop bien ! Moi j'ai 2 cours par semaine et jamais je n'oserais reveler combien je paye pour ça :lol: vous bondiriez au plafond ! Mais bon les installations sont vraiment au top et le club a un emplacement idylique ça doit etre un peu lié ...
En tout cas cette expérience me montre que jamais je pourrais avoir un cheval, je suis vraiment trop stressée et j'ai trop peur de mal faire !! Je n'en dormirais plus la nuit je crois :-D ! J'espere que tout va s'arranger avec Patatoes et que je vais enfin pouvoir profiter sereinement de cette DP ! Reponse la semaine prochaine !
Liju:
Ben, personnellement ça me parait mieux pour être proprio d'avoir peur de mal faire que de ne pas se remettre en question du tout! Evidemment vaut mieux quand même réussir à dormir un peu la nuit sinon ça va vite être fatigant :blush:
Daenerys:
Et puis je pense qu'on est plus inquiet quand c'est pas le nôtre car on se culpabilise vis à vis de quelqu'un.
En tout cas t'en mieux qu'il ne boite plus :flowers:
elicendi:
Cela dit s'ils lui ont donnés des anti-douleurs, c'est normal qu'il ne boite plus mais ca ne veut pas dire qu'il est guéri.
Quant à la selle ... monter sans amortisseur est plutôt normal, mais à mon avis vu qu'ils le montent peu, y a pas que leur selle qui doit pas lui aller parfaitement, celles du club ne sont peut-être pas mieux.
Mais sinon, quand t'as un cheval, c'est plutôt monnaie courante de pas dormir la nuit quand il a un soucis :ange: pour moi ca prouve plutôt qu'au moins tu t'intéresses au cheval ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique